Test Movement Go 109 2018

16 tests Movement Go 109.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
marcoche

Un dévoreur de grands espaces

Movement Go 109
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Megapeuf 16 decembre 2017

Points forts

Solidité et efficacité quelque soit le type de neige

Points faibles

Exigeants phisiquement

Testé dans des grosses conditions de peuf lors du rock tour d'Avoriaz.

Quand on essaye un ski développé par Aurélien, on se doute que l'on ne va pas être dans la demis mesure. Prise en main, avant meme de chausser, les skis en imposent: longueur 189, une bonne grosse rigidité et un poids non négligeable (y a du matos la dedans).

Bref, un poil impressionné mais bon... feu: petite liaison sur piste et la magie opère c'est beaucoup plus maniable que je ne l'aurais cru, on resent pas le poids et l'accroche est excellente.

Ensuite, droit dans l'pentu sur un secteur de 1000m de dénivelé: Début gavé de peuf, là, c'est énorme, les deux missiles au bout des pieds, ca va vite et rien ne bronche, les skis sont sans surprises, bonne déjauge et le talon très bien construit est rigide tout en restant manœuvrant grace au leger rocker arrière. Dans une partie, plus étroite et technique, j'en ai un plus bavé physiquement (bon j'avais déjà bien œuvré avant de les tester) car la aussi les skis veulent aller vite. Cela reste une stabilité exemplaire tout comme dans la trafolle. Ca défonce tout, c'est grisant et ca va vite....toujours....un peu trop pour moi car je me voit pas conduire ces bombes une journée complète.

Bref de superbes skis freeride sans concessions.  

  

Pour qui ?

Pour les freeriders énervés qui veulent un ski exclusif
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire