Habitué au ski de carving, et racing, pratiquant l'enseignement du ski et adepte des head supershape... j'ai acquis ces skis en 2ème paire.
J'ai été agréablement surpris par ce ski,et particulièrement sur son comportement sur la piste, godille, petits virages serrés en appui en pente forte, virages coupés...un petit bémol dans les bosses ou le ski est un peu encombrant. Le ski est nerveux, accroche bien, et renvoie bien l'énergie, on se fait rapidement au passage de care à care qui il faut l'avouer n'est pas aussi rapide qu'avec un patin de 75.
En hors piste, dans la neige trafollée et la poudre (50 cm) le ski passe bien, la spatule déjauge bien et l'on sent la portance importante de ce ski, sans pour autant égaler les performances des grosses "pelles à tartes " de big mountain, qui ceci dit en passant n'excellent sur la piste.
D'ailleurs le ski est quand même plus raide que ces derniers avec un talon traditionnel qui apporte un plus sur la piste, mais un peu moins de maniabilité dans la poudre (pour ceux habitués au grosses spatules arrières)
MOVEMENT revendique un ski à tout faire, pour n'avoir qu'une paire de ski. Pour un skieur de niveau moyen à bon, cela s'entend. Pour un expert, les attentes peuvent être différentes, soit par rapport à un vrai ski de piste haut de gamme, soit par rapport à un vrai big mountain. En effet, la spatule du Gambler est plus taillée pour le hors piste que pour la piste. Pour la piste, la spatule ne mord pas assez dans la neige et on peut lui reprocher d'être moins incisif et de moins bloquer l'appui.
Certains considéreront que ce n'est pas une tare... tout dépend de ce que l'on recherche.
On à affaire à un ski très polyvalent et qui permettra aussi bien de faire de la piste et du hors piste avec de bonnes prestations sur les deux registres.
Aucun commentaire