Profil du testeur :
54 ans | 1,83m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : 4 jours | Météo : neige | Neige : poudre 20-60cm
Testé dans la poudreuse canadienne des Monashees à Revelstoke, ce ski est d'une docilité sans égale. Sa longueur de 191 est imperceptible, ceci dû à son double rocker, et son cambre légèrement inversé.
Donc dans les sapins même serrés, s'est la facilité sans faille. Dans des secteurs plus ouvert, on peut sans autre le laisser filer et le laisser rechercher sa vitesse de croisière, qui ne sera pas effrayante. Il s'auto-stabilise seul dans son programme de ski-plaisir.
Mais lorsqu'on le regarde de plus près, sa particularité "Magnet Traction" d'arêtes ondulées fait tout de même un peu peur. Parait-il que sur le dur, ce profil permet de donner un bon maintien sur la glace... soit. J'ai pas vraiment testé. J'imagine quand même le skimann qui reçoit ce ski et qui doit les affûter... à la machine ça doit passer pour peu que la pierre soit un disque, mais à la main avec une lime, c'est à mon avis impossible de faire quelque chose... Un peu de la "nano technologie bulshit", comme disait l'autre.
Mais j'avoue que j'ai eu du bon temps avec ses lattes sans complication.
Aucun commentaire