Profil du testeur :
37 ans | 1,89m | 80kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : 6 jours | Météo : toute | Neige : glace, soupe, transfo, poudre
En quelques mots et pour faire simple, ce ski assez large avec un bon rocker en spatule et au talon cache son jeu tel un champion de pocker.
La première descente:
Une fois chaussés on est d'abord désagréablement surpris car ce ski n'est absolument pas accessible et parait même traître.
A la première descente il parait tolérant au premier abord car vous commencez en petit virage et là, surprise et magie, un tapis volant qui tourne tout seul.
Alors on se pique au jeu et on accélère la cadence en agrandissant les courbes pour carver mais là, il vous colle au tapis à la moindre inattention. Grand écart assuré!!
Vous repassez en petite courbe et vlan, encore une faute....au tapis monsieur.
Rassurez vous, a la fin de la première matinée, ce ski vous convaincra car il commence à exprimer toutes ses capacités:
Il passe avec une facilité déconcertante de virage dérapé au coupé, quelque soit le rayon de courbe demandé.
On se pique alors au jeu en lui demandant de répondre comme un ski de géant ce qu'il fait à merveille malgré sa largeur au patin et comble de surprise, il ne vrille pas, ne perd pas la courbe ni son mordant et encore moins son attaque.
Alors on lui en colle un peu plus avec des appuis montres sur l'avant. Et bien là encore pas de déception, il encaisse, mord la neige, coupe la glace et permet une excellente gestion de la vitesse quelque soit la pente, la neige.
Alors dans des cas comme ça, on repasse au carving en lui en collant encore plus vu que l'avant répond à merveille.
Et bien là encore, que de bonnes surprises, si l'avant permet de s'inscrire avec précision dans n'importe quel type de courbe ou de virage, l'arrière ne manque en aucun cas de pop!!!
C'est même la grande surprise compte tenu du rocker arrière car ce ski possède un dynamisme arrière à faire pâlir un éléphant rose!!!
En gros, ça envoie au point de vous faire décoller dans les phases de transfert virage droite/gauche un peu comme un ski de géant!!??
Du coup, après quelques descentes, il m'a fallu le tester dans un parcours type superG. Et là encore, on se croit dans un jeu video!!!
En hors piste et dans la rare poudre trouvée, et bien j'ai cru finir à l'asile tellement c'est bon!!!!!
A la fin de la deuxième journée, c'est un ski à péter les plombs, une machine à plaisir, une source à adrénaline, vous ne voulez plus arrêtez, vous prenez alors l'employé des remontées mécanique en otage et vous le forcez à vous suivre dans vos délires les plus fous car vous ne voulez pas que ça s'arrête et ce jusqu'au petit matin.
Et là, quand le jour se lève, vous vous rendez compte que vous avez tracé tout le hors piste du domaine, qu'il ne reste plus un espace non tracé par vos soin.
Alors, aveuglé par la lumière crue de l'aube vous plissez les yeux, et là, MERDE!!! vous êtes dans votre lit et frisez la crise cardiaque en partant vous équiper en courant!!??
Ainsi, j'ai hâte de tester ça en rando car montés avec des Beast.
3 Commentaires