Profil du testeur :
58 ans | 1,80m | 77kg | Expert Taille testée :
182 Acheté :
780€ en magasin Conditions du test :
De début décembre à fin mars. Piste, neige damée, poudre, trafole, lourde, pente raide.
Points forts
Sa facilté a skier dans toute neige. Son faible poids pour une telle surface. Son côté ludique.
Points faibles
Son accroche sur neige « béton ». En rando, les longues traversées à flanc de coteau sur neige dure, penibles pour les pieds. Mais normal compte tenu de sa largeur au patin.
Skieur chevronné, freeride de la première heure, j’ai décidé cette saison de remplacer deux paires de skis par une seule. Une seule paire que je puisse utiliser dans toutes les conditions. Sur les conseils de professionnels confirmés mon choix s’est porté sur une paire de Factory Prime 3.0 en 182cm.
La légèreté du ski est sa longueur de care très courte m’ont demandé quelques sorties afin de m’adapter à ces skis, notamment de positionner mon centre de gravité au bon endroit.
Passé cet apprentissage, je crois pouvoir dire que ce sont les skis les plus faciles et ludiques que j’aie eu sous les pieds.
Après une saison et une trentaine de jours de skis, a par sur de la neige « béton », ces skis offrent un plaisir à skier que ce soit dans 40 cm de poudre ou dans une profonde neige de printemps inégalable et un sentiment de sécurité en pente raide surprenant.
Quant à son poids en rando, équipé d’une fixation légère, on ne le sent pas. 2000 m de dénivelé ne pose pas de problème et permet d’éprouver un plaisir total à la descente.
Aucun commentaire