A priori on se dit qu'un pro-model signé Candide Thovex ça n'est pas accessible a tout le monde ... et c'est vrai !
Ces lattes sont a prendre avec précaution, et il ne faut pas se fier à leur légèreté (très agréable d'ailleurs) pour juger de leur nervosité.
En résumé : ne les sortez pas les lendemains de cuite ou avec les jambes lourdes, car il se pourrait bien que vous ayez quelques (bonnes?) surprises!
La prise en main se fait très naturellement, et on apprécie leur capacité à tracer de longues courbes sur pistes et à flotter en dehors.
La largeur au patin (112mm) donne une excellente polyvalence, et on garde une bonne réactivité en toutes circonstances grâce à la construction du talon qui est bien plus nerveux que l'avant du ski. Petit conseil : Évitez de rester trop sur l'arrière en trafole, ça éjecte sec!
En l'air le ski est équilibré, et sa légèreté lui donne beaucoup de maniabilité : avis aux amateurs de style !
En réception le ski pardonne un peu, mais mieux vaut rester sur ses gardes quand même pour venir se poser en switch. La négligence pourrait bien devenir un problème pour votre fessier ...
En marche arrière le Candide 3.0 se conduit bien. On peut tracer des courbes ou prendre de bons appuis à plat tout en restant équilibré, même sur des terrains plus ou moins accidentés.
Pour résumer : Ce ski est vraiment à la hauteur de ce qu'on osait espérer de la collaboration entre l'expérience de Candide et le savoir-faire de Faction.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est réaliser selon les critères de Mr Thovex, et que pour se faire plaisir avec il faut déjà avoir un peu d'expérience aussi.
Soyez bien réveillés pour les exploiter, rester durs sur les jambes et n'ayez pas peur de la vitesse, ou sinon les lois de l'attraction pourraient vite vous rappeler à l'ordre !
Aucun commentaire