Test Blizzard Bonafide 2017

76 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Guilhem

Le ski 50/50 presque parfait

Blizzard Bonafide
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,87m | 87kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 187
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges et toutes conditions (20/25 jours de ski de décembre 16 à avril 17).

Points forts

Stabilité
Puissance
Précis
Accroche

Points faibles

Exigeants physiquement
Accessibilité

Achetés en novembre 2016 (avec des fixations Griffon 13) pour « prendre la suite » de mes anciens et performants Rossignol Expérience 88, je les ai utilisés une vingtaine de jours la saison dernière…. et mon verdict est extrêmement positif.

Piste ou hors piste, ils passent facilement partout sans broncher : neige dure, molle, fraiche, trafole, poudre…

Ils accélèrent fort et sont réactifs et précis… ce qui peut être surprenant pour des skis de ce gabarit. On peut varier les rayons très facilement, modifier sa conduite… tant à petite vitesse qu’à vitesse soutenue. C’est d’ailleurs à grande vitesse qu’ils s’expriment le mieux. Leur stabilité est sidérante même si le terrain est irrégulier ou compliqué (quel plaisir !)…. quel plaisir aussi de carver et d’avaler les pistes fraichement damées à l’ouverture le matin… on a presque l’impression d’avoir aux pieds des skis de géant.

Petits revers de la médaille, ils se révèlent plus lourds à manier et moins fringants à petite vitesse et, également, assez exigeants pour les cuisses. Même chose en petits virages, où leur rayon (22 m) et leur rigidité font qu'ils sont moins performants que d'autres en ce domaine.

En poudreuse, ils déjaugent sans difficulté particulière et se conduisent aisément.

En résumé, ce sont des skis très (très) performants avec lesquels on peut tout faire (sauf de la rando et des piquets bien sur) donc un vrai ski 50/50. Destinés à des skieurs physiques ayant un très bon bagage technique et aimant « lâcher les chevaux »… les autres passez votre chemin car d’autres skis vous conviendront sans doute mieux.

Pour qui ?

Très bons skieurs à experts.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire