9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
76 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Reçus la semaine dernière et testé direct, depuis deux jours passés dessus!
Donc pour la neige on est sur du début de saison, j'ai eu de la bonne piste glacé du matin en passant par une bonne poudre de milieu de matinée. Légèrement craquante sur le dessus mais totalement fondante à l'intérieur. Pour finir une bonne soupe du soir après une bonne journée ensoleillé. C'est bon vous y êtes?
Donc première approche le matin, c'est glacé ça fuse, je prends de la vitesse, beaucoup de vitesse le ski ne semble pas trembler. Plutôt une bonne surprise si je compare au Soul ou à du bon vieux Sham de l'époque pour les plus classique. Le plus fou dans tout ça, c'est le moment où on se penche pour aller chercher du bon gros virage pleine vitesse. Tout est là, l'accroche impeccable, jamais vu mieux dans cette gamme de ski. Conclusion, après une passe sur piste avec je me sens en totale confiance. Mais bon, on achete pas ce genre de ski pour rester sur piste donc il est temps de se jeter dans la poudre.
Me voilà dans la poudre au milieu de mes sapins, on va pouvoir tester la réactivité de ces petits bijoux, qui prennent de la valeur à mes yeux à mesure que la journée avance. Go go go pas détour, on y va ce n’est pas de la pente de ouf mais on a du 60% facile par moment et c'est plutôt bon, très bon. Très vite et sans grande vitesse on se met à flotter les virages s’enchaîne sans grosse difficulté. A mesure que je prends de la vitesse, le ski devient relativement facile et je suis moins en arrière qu'à l'habitude sur ce genre de ski, donc je gagne en réactivité et je balance de gauche à droite sans réelle problème. Deux trois petit décollage sur cassure, la par contre je me suis sentis moins équilibré que d'habitude, mais je pense que l'habitude va pallier à ce petit problème. Franchement on est sur du haut niveau de matos pour la catégorie.
Voilà, moi je dis pour le prix va falloir s'accrocher pour trouver mieux, je ne regrette pas d'avoir quitté mes rossignols chérie. Reste plus qu'à aller faire un tour sur de la vrai pente bien hard. Je suis déjà partis avec bien pire au pied, même pas peur. Les précieux sont montés avec des fixes Salomon WARDEN MNC 13, pour l'instant c'est nickel mais je vais attendre de mettre fais une ou deux frayeur avant de donner mon avis. Preuve que ces skies sont top d'ailleurs car deux jours à chercher la m.... et même pas une chute. Bref même pas drôle!!!
Aucun commentaire