9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
76 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Venant des Cham 97, la différence de style s'est tout de suite faite ressentir.
En effet le Bonafide en impose. Rien qu'au portage pour rejoindre les remontés, on sent qu'on a à faire à du costaud, ça pèse!
Les premiers virage sur neige fraiche damé se font tout seul, ouf le ski reste accessible. Accessible oui mais dès qu'on augmente le rythme, les bonafide vous poussent à toujours aller plus loin, ça accélère! si bien qu'au bout d'un moment c'est les cuisses qui lâchent. Il s'avèrent être très bon en carving, rigide, il ne tape pas trop sur neige dure et accroche sévère même sur neige dure. je n'ai jamais été pris à défaut.
Le terrain ou il excelle:
La neige Fraîche, la poudre, la pow! Bref Les matin ou il est tombé 30 de fraiche pendant la nuit. Les Bonafide marchent très bien dans la fraiche, il déjaugent progressivement et permettent de prendre des virage pleine balle en dérapage, bon c'est pas non plus des gros fat mais ils font bien le job. Le plus agréable avec ces skis, c'est leur capacités à passer la traffole, qui aurait cru que rider les pentes toutes tracés deviendraient agréable à skier ?
J'ai aussi eu l'occasion de les tester dans la soupe, ça passe mais le poids se fait vraiment ressentir, on a l'impression d'avoir des enclumes au bout des pieds!
En conclusion, c'est un ski réservé au bon skieur qui saura l'exploiter, un bagage physique et quand même nécessaire pour calmer la bête :)
Passe partout, il saura vous accompagner tout au long de l'hiver.
Aucun commentaire