J'ai acheté les bonafides 2015 après prise d'avis sur skipass. Je ne regrette absolument pas mon achat.
J'ai testé ces skis fin décembre 2015 aux 3 vallées sur des conditions très variées mais uniquement sur piste. Les trois premiers jours c'était neige très dure / glace / cailloux ; puis il est tombé 3 centimètres le jeudi, puis 15 cm entre vendredi et samedi.
Résultat : les Bonafides sont fabuleux pourvu qu'on ne soit pas sur la glace ou tout comme. Sur la neige ultra dure et alternance glace/cailloux du début de la semaine, seuls des skis de slalom (en l'occurence des Hero ST Ti de Rossignol) m'ont sauvé la mise. Avec les Bonafide, pas d'issue, je ne tenais pas sur les plaques trop dures (mais sur la piste bien préparée/ondulée par la dameuse, pas de souci).
Pour tout le reste, les Bonafide c'est de la balle. Un contact ski/neige génial, très doux, pas de vibration, les skis restent stables même à grande vitesse, on déclenche les virages sans y penser, on peut varier les rayons comme on veut, couper ou déraper à l'envie, le ski se plie à toutes les exigences et plus on s'engage plus ça va vite, en se sentant tout à fait en sécurité.
Pour ce qui est des neiges de différente texture, légère, poudreuse, lourde, en paquets, trafollée, même les bosses... rien à foutre, le Bonafide absorbe tout, on ne sent pas les changements de neige, c'est le pied total.
Enfin pour la poudre, j'avais 15cm sous la spatule samedi matin, j'avais l'impression de voler...
Il est probable que je les aies pris trop courts, 173 aurait sûrement été parfait, mais je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose sur la glace. Pour tout le reste, les bonafides sont parfaits. J'en serai quitte pour louer une paire de skis de Hero les jours de disette... mais ça épargnera les semelles de mes chers Bonafides !
Je n'ai pas noté les aptitudes freestyle, je n'en ai personnellement aucune, et je n'ai pas pu tester les Bonafide dans plus de 15cm de poudre pour l'instant. Reste que ce sont des skis formidables à ces réserves près !
Aucun commentaire