Ça faisait longtemps que je n'avais pas skié et franchement ça me manquait. Alors je me suis dit pour fêter l'occasion je vais me racheter une bonne paire de ski bien polyvalent histoire de me mettre a la page car mes vieux Bandits XX commençaient à dater.
J'ai parcouru des sites et forums, et je suis tombé sur ces Bonafide de 2015 qui ressortaient un peu partout du lot avec une polyvalence énorme. Le look est sobre, légèrement old school, mais du bel effet à mes yeux.
Allez je me lance et les achète en 173 et non 180 car j'avais l'habitude de les prendre bien plus grand que moi, mais ayant la réputation d’être dure au pied, alors je ne vais pas tenter le diable. Et j'ai bien fait!
A la pratique:
Je me rends vite compte qu'à basse vitesse sur les pistes sans inclinaisons, les skis sont quelconques, très rigides et manquent de confort... (peut être le manque de pratique de ces dernières années?) Mais ça c'était avant! Avant que la pente se durcisse et puisse donner tout le potentiel des Bona et là je peux dire m’être pris des claques sur les joues: ils ne demandent qu'à accélérer! ça accroche du tonnerre! En même temps on ne prend pas ce genre de ski pour aller a 2 à l'heure...
Alors je m'essaye sur les petits virages, godilles, les grandes courbes et franchement je n'ai rien a redire, un rail rien de plus. Bizarrement avec cette largeur au pied on pouvait s'attendre à un manque de confort au passage de carre mais pas du tout! Ça pivote aisément et tout se fait en grande harmonie. Peut être un léger manque d'accroche sur de la sou-couche verglacée mais bon ça c'est un peut tous les skis pareil...
Ce sont des skis très physique et j'aime ça mais vous pouvez dire adieu à vos cuisses en rentrant le soir! il faut s'engager totalement pour exploiter tous son potentiel. plus vous lui rentrerez dans le lard, et plus il aime ça!
Je passe à la poudre (20/30 cm env) et encore grande surprise on est encore dans du très bon, ça déjauge bien on reste en surface, les virages s’enchaînent et tout se passe bien. Apres je ne pense pas qu'ils sont spécialistes dans ce domaine tout comme la piste d'ailleurs, mais c'est haut la main que l'on dévale les pentes.
Je n'ai pas pu faire du hors piste en haute poudre car les conditions ne s'y prêtaient pas... Pas testé en condition freestyle, je n'ai pas d'aptitudes dans ce domaine.
En résumé, Ce sont d'excellents skis polyvalents qui demande une certaine expérience et de l'engagement, que je recommande aux amoureux de la glisse car tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche sur ses qualités et défauts, C'est largement vrai. C'est ce que j'attends d'un ski allround.
Aucun commentaire