Test Blizzard Bonafide 2013

76 tests Blizzard Bonafide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Laurent.b

Magistral

Blizzard Bonafide
Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 76kg | Confirmé / expert
Taille testée : 187
Conditions du test : Durée : 2 mois | Météo : toute | Neige : toute
J'ai attendu de les skier pas mal avant de poster, histoire d'avoir un commentaire objectif.
La prise en main est aisée, mode d'emploi inutile.
- Neige profonde, le ski est très maniable (décidément quelle merveille ce flipcore), déjauge bien et tient très très bien là vitesse. Il est vivant et nerveux (très bon en forêt mais il faut s'employer un peu.) Il n'est pas particulièrement joueur cependant, sa relative rigidité y est pour beaucoup, plus un vrai ski de freeride que de poudre. Attention se skie plutôt old-school malgré le shape "moderne".
- Neige dure, alors là attention les manettes: pour peu que l'on tienne l'appui languette en permanence (attention à l'éjection si mal placé, le talon est bon raide) il est possible de tailler des courbes très très rapides et avec beaucoup d'angle (98 au patin ça aide...), le rayon relativement court (22m pour 1.87m) est obtenu grâce à la longueur de carre réduite (rocker talon et spatule.) Le passage d'une carre à l'autre est hallucinant de rapidité pour un ski de cette taille, ça coupe vraiment méchamment et ça ne bronche pas. Je pense honnêtement qu'il est difficile de trouver la limite du ski (ah les 3 belles couches de titane...) Le comportement est donc sérieux et sécurisant mais là encore pas très fun: difficile de réduire drastiquement le rayon à moins d'appuyer comme un golgoth pour déformer le ski, et de se fumer les cuisses.
- Traf: sans être un ski de derby, il n'y a pas trop de questions à se poser (malgré le double rocker), ça passe fort, ça écrase, ça piétine... Mais il vaut mieux être à l'attaque sinon c'est la sanction, le taureau sur la spatule n'est pas là que pour la déco, il reflète assez bien l'esprit du ski...

Au final un excellent ski ultra polyvalent, qui ne vous lâchera pas s'il est mené avec un peu d'autorité, indiscutablement un "Blizzard" (au flex uniformément réparti), mais beaucoup plus accessible que ces ancêtres grâce au flipcore.
J'aurais mis 10 s'il était dispo en 193 comme son ainé le cochise. Là on passerait de super ski à ski ultime.
PS: 1 en freestyle car je ne fais pas de freestyle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire