Test Black Crows Sevun 2013

33 tests Black Crows Sevun.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Kuri
Par Kuri

Un ski de tueur en poudre

Black Crows sevun 2
Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 90kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : Poudre fraiche de la nuit meme
Alors juste pour rappeler les conditions du test, beau temps malgès le pessimisme de meteo france, pas grand monde cause neige sur les routes, et un grand merci au service de la station pour avoir laissé les dameuses au garage toute la nuit. Autant dire que je n'ai pas trop de retour a faire sur le comportement du ski sur piste.

Sinon concernant le comportement du ski dans la poudreuse, il est extrêmement souple. Les spatules épousent parfaitement le terrain, la glisse est feutré, et le ski est vraiment reactif.
Les mensurations de l'ensemble permettent de venir flotter très facilement à la surface, et entre la souplesse et le rocker, la maniabilité est vraiment au rendez-vous. Le rebond offert va se chercher vraiment très facilement, du coup la facilité avec laquelle on fait des virages serré/sauté/slidé dans 40cm de fraiche est déconcertante, un vrai bonheur.
Dans les grandes courbes a haute vitesse, pas un problème, le ski se tient. Je reste relatif sur la "haute" vitesse, notre terrain de jeux restant une neige super légère avec une tendance a vouloir t'entrainer au fond. On était loin de mach 1.

Dans la trafolle pas de différence, a partir du moment ou on s'engage dans la pente, les spatules se chargent du reste. Le ski reste super stable et continue d'épouser parfaitement le terrain. A ne pas voir la différence.

En conclusion, un ski vraiment énorme en hors-piste, super agréable a skier et qui procure une sensation de glisse magnifique. Le seul bémol, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester dans des conditions plus difficiles, et de voir comment il réagisse sur une neige dur.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire