Test Atomic Bent 110 2024

1 Test matos Atomic Bent 110.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Excellent dans son programme... Mais beaucoup, beaucoup trop fragile !!

Atomic Bent  110
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Nantes
Taille testée : 180
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, neige dure, souple, pourrie.

Points forts

Maniabilité, pop, jouabilité.

Points faibles

Hyper fragiles.

Skis achetés sur le site d'Atomic en décembre 2023 par mon fils aîné. Testé 7 jours à l'Alpe d'Huez en park, piste et hors pistes, puis 2 jours en Autriche essentiellement sur park. Et enfin, 3 jours de plus sur neige pourrie.

Super agréables, réactifs, légers, tout va bien avec ces skis. On pouvait craindre une certaine instabilité à haute vitesse vu le shape et la souplesse, mais non ça tient.

Sauf que grosse casse du tail de l'un des skis, constatée en fin de dernier séjour. Ils ont été skiés fort, rotations en HP et bords de pistes, voir sur pistes, utilisation en park avec les chutes qui vont aves, mais rien qui ne sorte de son programme annoncé. Il n'a pas touché de rocher, la semelle n'a rien pris mais le top sheet est explosé sur tout le talon de l'un des skis, je précise que les skis sont transportés dans une housse double rigide. Incompréhensible ! 

Nous avons sollicité le SAV d'Atomic sur les conseils d'un réparateur de ski d'Oz en Oisans qui nous connait un peu et qui ne comprends pas comment le ski a pu se retrouver dans cet état. Le SAV, qui n'aurait jamais vu une telle casse se dédouane complètement et nous réponds texto : "La pointe et l'extrémité du ski ont été frappées avec une grande force sur le sol en asphalte / pierre surement à plusieurs reprises et cela a provoqué ce dommage." Ils nous accusent de les avoir massacré sciemment, hallucinant !

Donc le note de 5 pour cette fragilité et l'absence de SAV sérieux, malgré un ski super dans son programme...

Pour qui ?

Très bon skieur freestyle freeride, mais qui ne rate jamais rien !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire