Profil du testeur :
19 ans | 1,80m | 55kg | Avancé Taille testée :
179 Conditions du test :
Durée : 3 ans | Météo : Toutes Météo | Neige : Toutes Neiges
Ce ski est un bon ski polyvalent.
En piste il est agréable à skier, on peut s'en servir pour se balader et faire le con en bordure mais il dévoile surtout ses capacités quand l'on augmente sa vitesse. Le Starsky est très rigide et offre une super tenue, il ne tremble pas d'un pouce, et vous pouvez vraiment partir à Mach 2 sans vous inquiétez d'un quelconque problème lors d'un freinage rapide. Par ailleurs il est plus orienté pour les larges courbes mais pas que, il est super en godille.
En hors piste il reste stable en trafolle mais c'est pas le paradis non plus. Il se manie bien sur tout type de neige, et lorsque la poudreuse pointe son nez on regrette un peu le fait qu'il "coule", ça se sent au niveau des virages mais sans plus. Suffit de prendre de la vitesse pour combler ce soucis et là ça part tout seul !
Pour ce qui est du parc je suis pas un grand fan ( de parc ), je ne peut donc pas faire un résumé précis. Par contre il se manie super bien en switch et se pose bien à la réception. Le petit bémol serait peut être son poids.
Il mérite un peut de pratique pour être bien utilisé, après si y'a des barjos qui veulent le monté en rando comme j'ai fait sachez que vous pourrez pas avaler plus de 1500m car il pèse comme un éléphant, mort de surcroît.
Aucun commentaire