Profil du testeur :
32 ans | 1,78m | 80kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : 2 mois | Météo : tous temps | Neige : poudreuse et trafollée
j'ai acheté cette paire de ski en fin de saison 2008 en rentrant au bercaille et j'ai passé 6 mois à baver dessus!
quand enfin je suis monté dessus en début d'hiver le plaisir a été à la hauteur de l'attente: ces skis sont une tuerie, super efficace en poudreuse même à mach 2 ou dans la neige traffolée, ils ne bronchent jamais grâce à leur rigidité. leur poids plume est un atout indéniable pour la maniabilité ainsi que pour la fatigue( pour avoir testé d'autres skis fat on sent vraiment la différence en fin de journée)
mais la bonne surprise est leur comportement sur piste: là aussi ils sont hallucinants même sur neige dure ils tiennent très bien la piste (ce qui est très rare pour des fat skis),malgré leur largeur au patin! évidemment il faut des grandes pistes larges et peu encombrées (pas comme en ce moment, les vacances de février) car avec 27 m de rayon et une telle rigidité il faut atteindre une certaine vitesse avant de les faire tourner!
en résumé un très bon ski de poudreuse (on s'en doutait) mais aussi excellent sur piste pour peu qu'on ait les cuisses et l'espace pour les conduire.
c'est ma 2° paire de skis mais je ne sors mes scott aztec pro que quand j'ai envie de faire des petits virages , pour le carving et les grandes courbes c'est direct les infrablacks!
un très bon investissement, sachant que je les ai acheté à -50% en mai 2008, merci peter bauer et teddy bare
Aucun commentaire