Profil du testeur :
49 ans | m | 75kg | Expert | Mulhouse Acheté :
160€ en magasin Conditions du test :
Toutes météo, saison hiver, ski de randonnée
Points forts
Polyvalent, confortable et pratique
Points faibles
Poids et prix
J'ai testé le sac ortovox "Haute route 32" dans différentes excursions de ski de randonnée dans les Vosges et dans les Alpes. Ce sac s'adapte à toutes les sorties, qu'elles soient intensives ou plus en mode promenade en moyenne montagne. Idéal pour les excusions à la journée, le poids se réparti très bien sur tout le dos et les hanches grâce aux larges bretelles et à la sangle ventrale dotée de poches très pratiques. Côté confort j'apprécie aussi le panneau dorsal à rembourrage moelleux et la matière respirante qui garde au frais dans les efforts intenses.
D'un point de vue technicité, il est extrêmement bien doté avec 7 poches de tailles différentes dont une pour l'équipement de sécurité. Sans compter les différentes possibilités d'accrocher les skis, le snow, les raquettes, le piolet, la corde, le filet pour le casque,... Bref, toutes les situations ont été pensées. Il est à la fois spacieux (accessible par le haut et l'arrière) et compact. Petit bémol, son poids à vide est un peu lourd, 1 340 grammes.
Je précise que ma copine me l'a emprunté lors d'une de ses sorties et l'a trouvé très confortable et pratique, "on le sens à peine en descente". C'est donc un sac mixte tout terrain.
Aucun commentaire