Je ride toujours avec un sac à dos, que je sois en ski ou en snow et même en moto, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Les jours de ski je prends les affaires des autres mais il ne vaut mieux pas qu'ils me donnent des choses trop fragile car je me vautre généralement 1 fois par heure en faisant n'importe quoi !
Je ride environ 3 week end par mois en saison et deux semaines de vacance dans l'année.
Cela fait 1 an et demi que je me déplace avec.
Mes attentes
Je cherchais un sac avec une capacité moyenne mais un encombrement moyen car je m'en sers pour transporter en moto mon ordinateur pour le travail également.
Un sac qui soit résistant et avec un bon maintient pour me suivre dans mes folies passagères sur les skis !
Mon achat
c'est un Dakine Mission Pro 18L Black
ses caractéristiques principales sont :
Un poche pour le masque de ski
Une accroche pour un Camelbak
Un passage isolé pour le tuyau du Camelbak
Un système pour porter un snow
Un autre système pour porter une paire de ski
Deux compartiments : un pour ordinateur 15 pouces et un autres pour outils et pelle
Un poche intérieur aérée zippée
Deux sangles pour maintenir le sac bien plaqué sur le dos
Et un magnifique sifflet sur la boucle d'une de ces deux sangles
Le test
Alors il est bien beau ce sac ! Je l'ai choisi volontairement sobre tout noir discret car je trouve q'un sac à dos n'est pas non plus du plus bel effet donc sur ma veste noir on ne le voit presque pas !
Au niveau format c'est ce qui me convient complètement car je ne le sens pas lors de mes sessions ski/snow.
Au niveau capacité il faut savoir que j'adore filmer les autres en skiant donc j'ai souvent un peu de matos sur moi quand je ride type Gopro, Stabilisateur, Perches, Harnais ... tout ça plus une bouteille 1.5L et le casse croûte pour moi et ma chérie. Tout rentre nickel et le sac n'est pas non plus plein.
Le poids est bien réparti on ne sens pas que ça pèse de trop à un endroit en particulier.
Les bretelles sont rembourrées et bien confortables les sangles sont efficaces et s'ajustent de manière classique.
La poche pour le masque de ski est limite pour mon Airbrake XL mais c'est quand même un grand masque et du coup je ne l'utilise pas pour ça car j'ai l'impression de trop le comprimer dedans.
J'ai pu tester le Camelbak en Vtt : faire passer le tuyau dans la bretelle isolée n'est pas forcement évident mais par contre cela positionne très bien l'embout et c'est très pratique.
Le système pour transporter une board est bien pensé il y a en plus des renforts pour que les carres n’abîment pas le sac ! Bravo Dakine !
En revanche le système pour porter les skis est plus fastidieux. Les sangles sont rangées une dans une poche l'autre derrière du tissu il faut les sortir, les régler, trop de bazars, ça traîne donc je ne m'en sers jamais cela me prend trop de temps !
Les compartiments à l'intérieur sont bien pensés et pratiques, rien d'extraordinaire à ce niveau mais l'on peut organiser tout ce qu'il faut pour partir skier. Il a plutôt était pensé pour la montagne en hiver.
Au niveau étanchéité aucun problème constaté à ce niveau là. Le sac protégera vos bien comme il se doit !
Mon avis
C'est clairement un sac développé pour les riders et particulièrement ski et snow, il est vraiment réussi ! Avec lui je peux emporter tout mon attirail sans me sentir gêner.
Il est fait pour résister à tous ce que vous pourrez lui faire subir donc ne vous ménagez pas pour lui il saura encaisser ! On privilégiera un sac ABS pour le freeride bien sûr, tout le reste du temps c'est lui que j'aurai sur le dos !
Pour qui ?
Il peut convenir à tous et toutes !
Plutôt étudié pour les montagnards mais pas exclusif du tout !
Les ptits budgets y trouveront leur compte ... en banque !
Aucun commentaire