Test Dakine Heli Pro dlx 24l 2017

2 tests Dakine Heli Pro dlx 24l.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
max87510

La polyvalence extrême

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Pringy
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions ( Montagnes l'hiver avec neiges légères, humides, pluies, soleils, vents), (Montagnes l'été en randonnées avec du soleil et de la pluie), ( En zone urbaine et dans les transports tel que cabine d'avion, train, voiture, etc...)

Points forts

- Passe partout et polyvalent
- Résistance des tissus, coutures et fermetures
- Rapport qualité / prix

Points faibles

- Dorsale qui à tendance à se détacher sur le haut du dos ( mais impossible de la perdre complètement car celle-ci est cousu sur le bas)
- Passage du tuyau à camelback dans la bretelle très compliqué ( obligé de mettre en place des astuces tel qu'une ficelle)

Acheté il y a deux ans mon sac Dakine Heli Pro Dlx 24L édition Freeride World Tour est super, c'est un sac très polyvalent qui s'adapte aussi bien aux activités outdoor hivernale ( ski, snow, etc) qu'aux activités outdoor d'été (randonnées, VTT, etc.. ) mais également pour le transport d'affaires lors de voyages ou bien d'un ordinateur portables. 

Activités Outdoor hivernale : Ce sac est vraiment cool pour les activités tel que de le ski ou le snowboard, il tient bien sur les épaules un fois réglé de plus ses sangles d'attaches au niveau du bassin et du torse le plaque littéralement contre vous et allèges réellement la sensation de poids sur les épaules une fois chargé. Il dispose de bon nombres de rangement , une poche à masque sur le dessus, un poche latérale idéales pour une bouteille d'eau de 50Cl ou de petits accessoires, une poche moyenne sur le devant avec à l'intérieur deux compartiment permettant le rangement de votre sonde et pelle ainsi qu'à d'autre équipements supplémentaires, une grande poche idéale pour ranger des vêtements supplémentaire et autres nourriture ( un bon relbloch' avec une demi-baguette parfait pour la pause en haut de la montagne) doté à l'intérieur d'une poche à camelback (capacité maximale de 2L)  avec une sortie de celui-ci dans la bretelle du sac ( le passage du tuyau dans la bretelle s'avère assez compliqué et parfois pas si bien lors des journées froides car l'eau gèle facilement), petite poche ventrale sur la lanière de maintient idéales pour de petits objets (personnellement j'ai toujours un briquet non-fumeur dedans avec quelques pansements et médicament type doliprane à porté de main) 

La dorsale intégré apporte un certains confort au niveau du dos et de la respiration du dos mais la fixation de celle-ci est à revoir car les crochets de fixations situé sur le haut ont tendance à se détaché tout seul lors de l'utilisation. 

Le sac dispose de différentes sangles permettant d'attacher ski et snowboard au sac pour les approches à devant se terminer à pied, celle-ci sont assez simple d'utilisation et dispose d'une petite poche de rangement lorsque l'on ne souhaite pas les utilisés. 

Activités Outdoor d'été : Comme lors des activités hivernales ce sac reste très polyvalents et permet de prendre un maximum d'affaire avec soit ( vêtement, nourriture, boisson, cartes, équipement, etc.. ). Ses différentes poches vous permettront de bien séparer les équipements de votre nourriture et de vos vêtements. La poche du camelback est un vrai plus lors d'un départ en rando car il permet d'emporter une quantité assez conséquente d'eau. 

Transports d'affaires: Toute la polyvalence du sac s'exprime lors de vos déplacements ( avions, voiture, train, ...) en effet la poche du camelback peut aussi permettre l'accueil d'un ordinateur portable allant jusqu'à 15 pouces, les dimensions sont similaires et votre matériel restera bien calé, de plus la dorsale permet l'amortissement sur votre dos pour éviter un maximum de douleur. Il reste bien assez de place dans la grande poches pour mettre quelques vêtements et la poche de devant vous permet de ranger tout vos équipement informatique nécessaire au fonctionnement de votre ordinateur (souris, chargeur, casque, tapis, etc...) Il restera après tout ça un petit peu de place pour mettre un petit encas parfois appréciable lors des déplacements ainsi que la poche latérale pour garder une boisson à porté de main. 


En terme de qualité il n'y a rien à dire le tissu est réellement de bonne qualité et résistant malgré une utilisation pratiquement quotidienne depuis deux ans (aucune traces d'usure même sous le sac ), je n'ai à ce jour eu aucun soucis que ce soit avec les coutures ou bien toutes les pièces en plastique et fermeture éclaire. Les couleurs n'ont pas déteint ( seulement les tissus blanc ont un peu salis avec le temps) 


En conclusion foncer les yeux fermés si votre utilisation correspondrait à ce que je vous ai dis plus haut , ce sac est un excellent rapport qualité / prix malgré quelques petits défaut assez rapidement mis de côté.  


Pour qui ?

Je le conseille à toutes personnes cherchant un sac polyvalent pour vos sortie détente en montagnes l'hiver comme l'été, les personnes voyageant également avec du matériel informatique. Mais ce sac peut également s'adresser à des personnes désirant faire du hors-piste l'hiver malgré que le sac ne soit pas doté d'un système d'airbags.
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire