Test Dakine heli pro dlx 20l 2014

4 Tests Dakine heli pro dlx 20l.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
Bastien Lagofun

Volume idéal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,71m | 60kg | Expert | Lacanau
Acheté : en ligne
Conditions du test : tout terrain

Points forts

bonne ergnomie,

Points faibles

fixation snow horizontale inutile, manche de la pelle du mauvais coté

Je rentre tout ce que j'ai besoin de mettre pour une journée de ski freeride classique qui ne nécessite pas de matos d'alpinisme.

le compartiment avant permet de rentrer le nécessaire pelle, sonde DVA et tout le petit matos : couteau, cordelette, crème solaire, tire-bouchon.

Sur le coté la poche en position ouvert permet de mettre une bouteille d'1L (ou une bouteille de pif de 75cl).

La grande permet de largement rentrer un casse dalle, une doudoune, une polaire et un bonne + casquette...

La poche masque permet de faire tenir des masques de dimensions conséquentes, ou une paire de lunette en les protégeant relativement bien des rayures.

Le porte en ski de travers fait son taff... Avec des ski qui on gros rocker arrière ou un relevé de spatule important la mise en place des ski est plus compliqué surtout avec les doigts gelés et comme le réglage de la longueur de câble se fait depuis l'intérieure de la poche avant, c'est pas chose aisée sur le terrain.

Je ne parlerai pas du support pour snow que je n'ai pas utilisé mais j'ai du mal à comprendre l’intérêt de la doublure dans le dos... On préférera je pense porter le snow verticalement avec les sangles proposées sur le dessus du sac.

Sangles qui sont d'ailleurs très pratiques pour bloquer l'anorak sur le sac pendant la montée, et le garder à portée de main.

La sangle ventrale est très confort, et permet un très bon maintient du sac. Je n'utilise la sangle pectorale que légèrement détendu car la ventrale suffit à bien stabiliser le sac. Le sifflet intégré est bien placé et pratique.

La fixation externe pour le manche de la pelle permet un gain de place agréable, par contre il est du même coté que l'attache ski supérieure, du coup les ski raclent contre le manche de la pelle : ça aurait pu être mieux pensé de mon point de vue.

C'est globalement un bon sac, avec un prix abordable: les promos de produits dakine sont récurrente.

En bref, joli , pratique et costaud.


Pour qui ?

tout le monde, petit budget

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire