Dans la catégorie des sacs à dos pour petit gabarit mais permettant d’emporter de façon pratique le matériel de sécurité, l’Héli pack est une des références. L’Héli pack dans ses 11 litres en version féminine allie cette praticité et un design spécialement pensé pour les femmes. Les bretelles spécialement conçu pour éviter la poitrine sont très agréable avec un léger rembourrage. La ceinture et la sangle de poitrine permettent un très bon maintient. Associé à l’habituelle caractéristique des sacs Dakine qui est de coller au dos, ce sac de faible contenance ne bouge absolument pas.
Au niveau contenance on est sur le strict minimum. Rangement pelle en extérieur, manche de pelle en interne, sonde en interne. Un sandwich et de l’eau (passage camelback dans la bretelle) et se seras globalement tout. Si vous êtes bon en rangement vous pourrez malgré tout trouver l’espace pour une paire de peaux et les couteaux, mais d’un point de vue général on préférera le HeliPro DLX pour des sorties plus ambitieuses.
Au final un sac approprié pour les sorties freeride en station, permettant un accès rapide au matériel de sécurité mais également utilisable tous les jours (je l’ai utilisé pendant 4 ans comme sac de cours) de par son style particulier. Il est également agréable en été pour les randonnées à la journée.
Point bonus, il fait un très bon grattoir pour chat en fin de vie (même si les miens n’ont pas attendu ça fin de vie pour commencer à planter les griffes dedans.
Aucun commentaire