Test Dakine Concourse Double 2011

1 test Dakine Concourse Double.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Prorider74

Simplifie vos voyages

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 80€ d'occasion
Conditions du test : Train bondé, deux paires de ski, plusieurs années

Points forts

Rangement, 2 paires de skis, roulettes et toile résistantes

Points faibles

Rangement chaussure un peu étroit

Il arrive un moment ou faire des allers-retours en train avec son matos de ski devient une bavante. La house a ski dans un coin, la house à chaussure, le méga sac avec les fringues de ski, tout ça dans le train bondé du vendredi ou du dimanche soir, forcément c’est la galère. Vient le jour où vous voulez transporter une seconde paire de ski, et la fin du monde (enfin presque) approche.

Sur ce intervient Dakine, et dans sa coucourse double le bonheur vous trouverez. Si elle ne réserve pas un siège dans le train, elle permet au moins de transporter tout votre matos dans une unique house roulante. Deux paires de ski, les bâtons, une paire de chaussure plus de l’espace pour les vêtements, tout ce qu’il vous faut. La toile est solide, les roulettes également ! Les poignets bien réparties permettent de la transporter facilement dans toutes les situations, seul la fermeture éclair, bien costaude, présente malgré tout un défaut sur la mienne dans l’un des angles (achetée d’occasion dans cet état, je ne connais pas l’origine du défaut).

Les points négatifs sont rares, mais je trouve personnellement que le rangement chaussure est un peu étroit. Une chaussure de chaque côté (donc pas de seconde paire de chaussure) et encore, par moment en fonction des paires de skis dans la house le rangement n’est pas évident.

Cela reste pour moi un très bon investissement qui a particulièrement amélioré mes conditions de voyage en train.

Pour qui ?

Le voyageur skieur régulier (typiquement l'étudiant grenoblois)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire