Le Dakine "AESMO" Mission est une déclinaison en série plus ou moins limité de la classique gamme Mission.
J'utilise ce sac à dos à chaque fois que j'ai besoin de transporter quelque chose. Voici pourquoi il est devenu mon sac à tout faire :
Pour le Look :
On va pas se cacher cette couleur noire un peu brillante est tout simplement sublime et va avec tout. La matière enduite "RipStop" rend l'aspect général solide et plutôt classe. L'intérieur vert est aussi très sympa.
Il est donc utilisable aussi bien en ville en mode "lifestyle" que lors des grosses sessions de ride cette hiver.
Pour le Confort :
Les bretelles sont rembourrées et tombent bien sur les épaules. C'est plutôt confortable et le système de micro aération évite d'être trop humide lors des longues randonnées mais rend la matière moins agréable à même la peau. Le dos du sac est aussi suffisamment rigide et rembourrée pour ne pas sentir ce que l'on a dans le sac.
Les 2 sangles de maintiens fonctionnent très bien. La sangle ventrale (ou lombaire) peut se ranger en la pliant : idéal lorsqu'on en a pas l'utilité pour éviter qu'elle ne se coince de partout.
Pour la praticité :
Je vous passerais le détail de toutes les poches de ce sac puisqu'il y en simplement pleins mais je vais m'arrêter sur les 2 plus importantes à mes yeux :
Au sommet du sac une poche zippé avec un intérieur en tissus "doux" : idéal pour y mettre les lunettes de soleils ou le masque de ski.
Dans la poche principal il s'agit cette fois-ci d'un compartiment rembourré : idéal pour y mettre un ordinateur ou le matériel de secours en avalanche (pelle et sonde). Quand je vous disais qu'il savait tout faire !
Enfin je juste devoir terminer par le petit point qui ne me fait pas mettre la note de 10 :
Le système d'attache frontal est vraiment POUR les snowboarders et les skieurs ont un peu été délaissé sur ce modèle. Alors oui il est idéal pour transporter une planche de Skate ou un Snowboard mais pour les skis c'est un peu plus bancales !
Pour autant ça fonctionne quand même et jamais mes skis de randos en 85 au patin ne se sont échappées. Il faudra bien penser à serrer les lanières le plus possible en calant la fixation sur la sangle.
Pour qui ?
Pour celui/celle qui veut un sac pour tout le temps
Aucun commentaire