Test Abs Base VARIO ABS 2018

20 Tests Abs Base VARIO ABS.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Cricriw2

Systeme secure / pratique mais un poil lourd

Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 75kg | Expert | Paris

Points forts

Systeme historique

Points faibles

Lourd

L avalanche bag est desormais indispensable avec le triptyque classique : DVA/Pelle/Sonde. J ai pris celui-la car le systeme est safe ( pas matos chinois), cartouche carbone pour mettre en soute sans probleme, avec une poche dakine car je fais du ski.

Je fais 1m85, 75 kilos, le sac est plus confortable sur le dos que d autres un peu trop mous ( les ortovox par exemple), j aime bien la pseudo dorsale ( bcp moins rigide qu une vraie ). Je skie toujours avec meme qd il n a pas trop neige car la poche est tres pratique et resistante meme s il y en a d autres plus legeres. En freerando, 2h c est le max, c est vraiment lourd. Je mets juste une 3e couche dans le sac + une bouteille d eau de 75 cl + un autre masque + le dva/pelle/sonde. Je me re-approvisionne en eau le midi en general. En free rando, il y a les peaux a rajouter. Pas grand chose d autre sinon ca commence a etre insupportable.


Le gros downside c est le poids, il y a des modeles bcp plus leger mais moins pratique et securisant. Si je devais prendre un nouveau modele un peu lourd, je prendrai un modele electrique pour la possibilite de tirer plusieurs fois la securite + le fait de voyager tranquillement en bagage cabine. Neanmoins pour le prix qui a bcp baisse ce modele est moitie moins cher.
Pour un modele vraiment plus leger, il faut tabler sur des petits sac de 10L ou des avalanche vest. Mais on ne peut presque plus rien mettre dedans.

Pour qui ?

Freerider
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire