Ajouter de la sécurité sans racheter un sac entier
Profil du testeur :
19 ans | 1,80m | 70kg | Expert Acheté :
en ligne Conditions du test :
toutes conditions
Points forts
Pratique
Points faibles
Compatibilité moyenne
C'est un super produit car ça évite de racheter un sac lorsqu'on en avait déjà acheté un. Cela permet également d'adapter la taille de son sac selon le besoins en ayant qu'un seul ABS.
LA BASE UNITE AVEC UN AUTRE SAC
J'avais un sac ATOMIC TRACKER ABS FREERIDE PRO BACKPACK de 2014 (compatible avec la base unit Vario ABS).
Le zip de mon sac dépasse d'environ 2 cm par rapport à celui de la base, je sais pas si cela vient du fait que la base est un modèle de 2018 et que le sac un de 2014... Mais ça dérange pas pas du tous car c'est simplement un débord qui est en trop, ça aurait été plus embêtant si au contraire la base avait été plus courte que le sac car ça aurait créé un "trou", de plus c'est sur la partie basse du sac.
Cependant, avec les largeur des sangle et les système de fixation, cette base m'a permis d'avoir une meilleure tenue sur le dos que celle que proposait Atomic sur ce modèle-ci. Il manquerait éventuellement des attaches pour la gaine de l'eau, c'est dommage j'y était habitué sur la base Atomic.
LA BASE UNITE SEULE
La poche de 8L de la Base Unit ABS est assez grande pour mettre la pelle et la sonde et un petit Camelback mais pas grand chose de plus... Il y a des sangles pour accrocher les skis en travers (système des sacs de cafistes) donc très bien pour des skis de randos mais un peu moins pour des grosses largeures de patins.
La base seul avec sa poche de 8L forme un ensemble très léger est surement idéale pour de l'alpi. Le sac est léger, à une bonne tenu sur le dos et est bien aéré, ce qui est plutôt agréable en fin de saison !
Aucun commentaire