Test Wedze X WARM

3 Tests Wedze X WARM.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
chamaco32

Sous couche chaude et confortable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,87m | 95kg | Expert
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Par grand froid en première couche, à partir de -15°.

Points forts

Chaleur.
Confort.
Coupe.
respirant.
Qualité/prix imbattable.

Points faibles

Trop chaude au dessus de -15° si l'on est pas frileux!

Cela fait 3 ans que j’utilise de temps en temps la 1ere couche WED’ZE XWARM.

C’est quoi ?

Il s’agit d’une première couche avec col montant zippé composée de 80% de polyester et 20% de laine. Elle est composée d’éléments tricotés pour davantage de souplesse du tissu et liberté de mouvement. Empiècements Lycra au bout des manches pour l’étanchéité.

Elle pèse 350 gr.

En conditions réelles :

Le contact avec la peau est doux et agréable, ça ne gratte pas. La coupe est bonne avec la bonne longueur des manches.

Les coutures sont suffisamment plate pour ne pas être gênantes. La fermeture est de bonne qualité et le col monte assez haut.

Elle a la bonne longueur et le tissus ne glisse pas car c’est très gênant d’avoir un sous-vêtement qui remonte tout le temps.

J’ai utilisé cette première couche quand il faisait très froid quelques jours à Val Thorens et dans les Pyrénées quand la température passe sous les -15° ce qui est quand même plutôt minoritaire dans la saison. Dans ces conditions coté chaleur en combinant avec la polaire fine et ma veste il n’y a rien à dire même sur le télésiège quand il s’arrête et qu’il balance avec le vent. Moi qui ne suis pas très frileux, j’ai même eu presque trop chaud en ski hors-piste (descente). Ce qui est important quand on a trop chaud c’est que l’humidité soit bien évacuée, ce qui est le cas pour cette première couche.

On peut même l’utiliser en 2eme couche s’il fait plus chaud, mais je préfère quand même une polaire avec zip sur toute la longueur dans ce cas-là.

L'avantage avec la laine, c'est que les odeurs de transpirations sont limitées, voire inexistantes pour les produits 100% mérinos, même en utilisation plusieurs jours. C'est pratique pour ne pas se retrouver dehors de la cabane lors des randos en ski de plusieurs jours...

Le petit résumé :

Une première couche très chaude, à utiliser quand il fait très froid. Bien pensée avec une bonne coupe, c’est sans fioritures.

On peut même l’utiliser en 2eme couche quand il fait moins froid.

Cerise sur le gâteau, un rapport qualité/prix imbattable.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui sont confrontés à des températures extrêmes ou les frileux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire