Test Keen Sport 3,5oz 2010

1 Test matos Keen Sport 3,5oz.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
NobruDude

Essentiel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions !!!

Points forts

Vous permettra de gagner l’amitié de votre guidos
Peut améliorer le café du bar d’altitude
Vous vous ferez des copains le soir avec les moniteurs
La flasque n’émet aucun signal électromagnétique susceptible de perturber le DVA
N’émet pas de CO2
Gluten-free

Points faibles

Peut toujours contenir plus !!

Disclaimer : ce test se veut décalé, toute personne ayant égaré son humour peut passer au topic suivant

Disclaimer 2 : attention à l'abus d'alcool, à consommer avec modération

Alors ce que nous testons aujourd’hui est un élément dont personne ne parle malgré son importance capitale dans la pratique du ski en général, de la rando et surtout du freeride : je veux bien sûr parler de la FLASQUE ! Elément essentiel s’il en est !

Wikipedia nous dit : « une flasque est une petite bouteille plate, servant à transporter de l'alcool. Sa petite taille et sa forme lui permettent d'être transportée dans une poche. » Ils n’ont pas dit poche de ski, mais je suis sûr qu’ils le pensaient ! Car l’idée est bien là, avoir toujours sur soi, lors des sorties les plus engagées, un petit remontant qui fait chaud à la gorge !

Caractéristiques techniques du produit :

- Coque en acier inoxydable (stainless steel)

- Capacité 3,5oz (soit 113ml)

- Recouvrant en cuir noir

- Poids de 210g (remplie)

- Dimensions 7x12x2cm

- Bouchon baïonnette anti perte.


Utilisation en mode ski sur les pistes

J’ai utilisé ce produit à la fois sur le télésiège ou au moment du pique-nique. L’idée essentielle étant toujours la même : on n’est jamais sûr de ce qui va se passer juste après, donc faut en profiter de suite. Sur le télésiège, l’élément essentiel est la baïonnette anti perte sur le bouchon : NE JAMAIS UTILISER une flasque sans cet attribut sur un TS ou, je vous aurez prévenus, vous allez forcément, rapidement, faire tomber ledit bouchon 15m plus bas, sous 2m de neige, et il va alors falloir finir d’un coup toute la flasque, ce qu’il ne FAUT JAMAIS FAIRE !! En fin de pique-nique, assis tranquillement face à la montagne, l’utilisation est beaucoup moins risquée et se déroule sans difficulté !

Utilisation en rando

Notre flasque, ne faisant que 210g quand elle est pleine, complète parfaitement un équipement de rando où le poids doit être optimisé. Attention cependant, cet élément n’est pas compatible avec toutes les pratiques, NE JAMAIS UTILISER pour le ski alpinisme, les graines ne rentrent pas bien dedans et toute forme de boisson énergisante est TOTALEMENT PROSCRITE.

Si pour votre sortie, vous êtes accompagné d’un guidos, vous allez immédiatement vous faire un copain : oui, la flasque est la meilleure amie du guidos, elle vous permettra peut-être, dans les bons jours, de partir 1er dans la pente vierge… quoique pour ça, il en faudra peut-être 2, des flasques !!!!

En freeride

C’est ici que la flasque se révèle un élément prépondérant, elle va en effet permettre :

- De challenger ton pote ou ton cousin qui se traine pour monter alors que c’est même pas lui qui fait la trace,

- De permettre au même cousin de dropper dans le couloir alors qu’il avait un sérieux doute vue d’en haut,

- De faire passer la douleur du cousin qui vient de se mettre une boite, de dévaler la moitié dudit couloir et s’est mis le genou au niveau de l’épaule au 4ième pied tête,

- De remercier les secouristes venus en renfort (attention, NE JAMAIS OFFRIR la flasque au pilote de l’hélico, ça pourrait partir en sucette),

- Enfin, de partager la bonne humeur au bar le soir, se remémorant cette superbe tarte dans le couloir !

On pourrait rajouter qu’en cas d’avalanche, si vous vous faites coffrer, cela peut être un petit réconfort, pas dit que ça change la statistique des 15 minutes, mais bon…

En station le soir

Ici aussi, attention, NE JAMAIS UTILISER pour faire des mélanges compliqués, certains produits étant amenés à se retrouver à l’intérieur n’étant pas forcément compatibles avec des sodas à bulles ! Néanmoins, cette flasque sera toujours sur vous et pourra vous permettre de subvenir à vos besoins à toute heure et dans n’importe quel lieu, elle tient très bien dans la poche du pantalon de ski. Il faut rester prudent cependant, et surtout NE JAMAIS EN PROPOSER au gendarme qui vient de vous arrêter, jugeant votre conduite glissée sur la neige peu appropriée !

En résumé :

Un produit indispensable à la pratique de toute forme de descente dans la montagne, y compris la descente du contenu !!

Pour qui ?

A tous les bons vivants !!

Commentaires

2 Commentaires

Paprika@GR Bonjour
Très bonne analyse, j'hésitais entre plusieurs modèles ça m'aide beaucoup.
Sur le snowpark, il se comporte comment? On pop bien avec? On peut faire du switch avec?
Cordialement
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire