7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
En regardant les promotions sur internet l'hiver dernier, je me suis décidé pour une housse à skis à prix mini.
Il s'agit donc d'une housse à skis de la marque Ekosport. Elle peut contenir une seule paire de skis ainsi qu'une paire de bâtons.
L'apparence est sobre et assez simpliste. La mienne est de couleur bleu poseidon, avec des bandes blanches et un logo de la marque présent sur le flanc en grands caractères.
Niveau technique, on a une sangle de compression ajustable, une sangle de portage et une double fermeture éclair.
Elle peut accueillir des skis jusqu'à 1m85.
Ce qui surprend d'abord est la légèreté et la finesse du tissu, en polyester. Malgré cela, le tissu est robuste et permet de transporter et protéger sereinement ses skis contre les chocs légers. Au bout d'une saison, le tissu n'a pas de déchirures ni d'accrocs.
La couture s'ouvre de haut en bas de la housse, il est donc facile d'y placer les skis et les bâtons, sans devoir forcer. La sangle de compression ajustable est très pratique pour bien maintenir les skis immobiles.
La sangle de portage est solidement cousue et permet de manipuler sans problème la housse.
Le prix est exceptionnel, mois de 10€.
Forcément à ce prix, il y a quelques points négatifs. Le tissu est assez salissant. La housse n'est pas doublée, il faut veiller à éviter les gros chocs. Il n'y a pas de sangle pour porter la housse sur l'épaule. la porter à bout de bras peut être contraignant physiquement selon le poids des skis et la distance à parcourir.
Après une saison, j'ai cassé un morceau d'une des fermetures éclair. Cela n'empêche en rien le fonctionnement de la fermeture, mais c'est moins pratique à manipuler.
C'est une housse bas de gamme avec quelques défauts, mais qui remplit totalement son rôle. A un prix défiant toute concurrence, elle permet de protéger et de transporter efficacement une paire de skis.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire