Test Bliss ARG Comp LD Top

Déposez votre test matos.
Berberof

Finesse, protectrice et confortable

Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 95kg | Expert
Acheté : 70€ d'occasion
Conditions du test : 3 saisons soit environs 75 jours de skis, par toutes conditions météo

Points forts

Finesse
Qualité des protections
Ergonomie

Points faibles

Respirabilitée au niveau des zones de protection

Protection de la marque Bliss, à la base destinée au vélo, je l’avais d’ailleurs acheter de base pour la pratique de ce sport.

En ma possession depuis maintenant 3 saisons, je l’ai acquise d’occasion à un VTTiste, 70 euros.

Présentation : Protection dessinée comme un tee shirt aux manches mi-longues, des renforts en ArmourGel sont présent sur:

Les coudes.

La partie supérieure des épaules.

Le long de la colonne vertébrale, et sur une largeur de environ 20 cm le long de celle ci.

La liaisons entre ces différentes zones de protection est assurée par un tissus élastique et d’une extrême finesse, composé de 80% de polyester et de 20% d’elastane,

Une fermeture éclair s’étendant tout le long de la protection , sur la partie droite du buste, permet un enfilage tel une veste, celui-ci est on ne plus aisé.

ArmourGel: matière ultra souple permettant un maximum de mobilité à l’utilisateur, c’est lorsqu’un choc est subit sur ces zones là, que ce matériel révolutionnaire va se durcir et ainsi dissipé cette force de manière considérable.

A l’utilisation: Un vrai bonheur, se porte comme une seconde peau. La protection se fait totalement oublier une fois enfilée, elle ne gêne en rien les mouvements de sont utilisateur. Et lorsque une zone en ArmourGel est sollicitée durant une chute, on ressent réellement l’effet dissipateur de ce matériau.

Pour ce qui est de la solidité, rien à re-dire, protection achetée d’occasion, puis portée par moi même environ une centaine de fois entre le skis et le vélo, elle a subit de nombreuses chutes. Le tissus reliant les protections n’est n’y déchirer, ni distendu. L’Armourgel est comme neuf, et la fermeture éclair ne montre aucun signe de faiblesse. Je recommande fortement.

Seul petit bémol, la respirabilitée sous les zones protégées est très limitées les jours chauds, du coup on se retrouve vite à transpirer sous celle-c

Pour qui ?

Tout les skieurs à la recherche d’une dorsale alliant confort sans pour autant faire de concessions sur la qualité de protection

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire