Test Prosurf Gilet dorsal D3O 2024

1 test Prosurf Gilet dorsal D3O.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
S.Clement

Parfait pour les sports à risque !!

Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 75kg | Expert
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Entraînement au niveau toute neige tout terrain Saison complète (Beau, Moche, Jours Blanc, Blizzard) Piste glacée, grosse poudreuse, ski piste, piqué (slalom), parck Ski Rando, Ski Alpin, Longboard DH

Points forts

Protection
Les mouvements
Longement du haut du corp
Zip ventral
Prix

Points faibles

Ceinture ventrale
Nettoyage

J'ai acheté cette protection suite à un accident de ski avec une dorsale dure.

Cette protection est vraiment bien. La coque est molle et se solidifie lors des impacts. Elle suit la colonne vertébrale, du haut jusqu'au bas. Du Rachis cervical au haut du sacrum, en passant du rachis dorsal et lombaire.

En plus de la coque pour la colonne, elle a des protections en mousse de chaque côté, qui longe les omoplates, les cotes, le bassin en tous il y en 10. Et il y en a 2 mousses sur les épaules, 2 mousses sur les pectoraux, et enfin 2 mousses sur les obliques.

La ceinture ventrale fait en sorte de meintentir les lombaires. Dommage qu'elle est en velcro. Après ça tiens bien pour du velcro. 

Personnellement, je suis content de cette protection, je mets en 2e couche au-dessus de mon t-shirt et DVA.

Que ce soit pour les mouvements simples comme compliqué, je ne la sent pas. Et avec le Zip, je la porte comme une veste. 

Les coutures de les coutures de la protection tienne.

Le petit inconvénient, on ne peut pas enlever les protections pour la passer à la machine, lavage à la main est obligatoire. 

Pour qui ?

Tous skieur/snowboardeur Sport avec un risque de chute ☆ C'est une protection, ça peut vous éviter des gros trauma, et vous êtes toujours pas Superman ☆

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire