Après avoir trainé mon vieux pantalon décat' des années, usée et complétement trempée des qu'il tombait 3 flocons, je me suis enfin décidée a changer. Je suis donc partie a la recherche d'un pantalon chaud, ETANCHE et polyvalent tout en restant à un prix abordable. Le pantalon Burton Duffey m'as rapidement fait de l’œil, tant par ses caractéristiques que par son prix plus qu'abordable (acheté moitié prix lors des déstockage de fin de saison).
Sur la plan technique :
- Membrane en gore-tex
- Isolation thermolite (petit plus pour l'utilisation, en partie, de matériaux recyclé pour l'isolation)
- Imperméabilité >28 000mm
- Respirabilité >28 000 g/m2/24h
Donc de belle promesse sur le papier, et sur le terrain ??
J'ai pu tester ce pantalon dans différentes conditions météorologiques mais aussi surtout dans différentes activités (piste, freeride et freerando).
Dès le premier passage, on est tout de suite à l'aise dedans. La taille est réglable par un scratch de chaque coté et possibilité d'ajouter une ceinture. Ce qui s'avère très utile car il taille plutôt grand (j'ai pris une taille S). Ce qui n'est pas gênant pour moi car je préfère un pantalon plutôt large afin de gagner en confort et en amplitude de mouvement. Le pantalon se ferme par un vrai bouton (et non une pression comme sur la plupart) qui reste donc toujours en place même lorsqu'on se baisse pour fermer ses chaussures ! Les poches avant, avec fermeture par zips, sont suffisamment grandes pour mettre tout un tas de bazar. On trouve également 2 poches a l’arrière tout aussi grande avec une fermeture par scratch cette fois, personnellement je ne m'en sers jamais mais il s'agit d'un petit plus au niveau du style.
La guêtre par-neige enveloppe bien la chaussure et se montre efficace même avec une bonne couche de poudre. Une petite pression en bas du pantalon permet d’éviter de faire trainer le pantalon par terre ce qui s’avère bien utile quand on est pas très grande comme moi. Le seul point négatif, il manque des renforts en bas du pantalon afin d’éviter les traces de carres. Mais en même temps c'est plutôt un pantalon de snow et je l'ai acheté en connaissance de cause, à voir sur le long terme si le tissu est suffisamment solide pour le moment pas d'accro mais il n'as pas encore fait une saison complète.
Dans l'action, il est parfait en tout point. L'isolation thermique est de qualité, je met tout de même toujours un sous-vêtements technique mais j'avoue que certains jours c'est plus par habitude que réel nécessité. Dans ce cas, les aérations entre les jambes se révèle utile, surtout a la montée avec le soleil qui tape, une respirabilité sans faute donc a toute épreuve ! Et au niveau de l'imperméabilité idem, je suis toujours restée parfaitement au sec que ce soit par temps humide, lors de chute ou même pour pic-niquer les fesses dans la neige.
On peut dire qu'il tient ses promesses au niveau techniques et plus encore grâce a sa légèreté qui apporte du confort a la descente comme à la monté. On peut donc l'utiliser quelque soit sa pratique !
Enfin au niveau du style, je pris la couleur "sangria" que je trouve magnifique et peu salissant en plus. La coupe est parfaite, ajustée sur le haut et évasée en bas sans être trop baggy non plus. Girly juste comme il faut !
Pour qui ?
Plutôt au snowboardeuse a la base mais convient pour toutes quelque soit la pratique
Aucun commentaire