Test Burton AK gore-tex 2L Cyclic 2018

Déposez votre test matos.
RbRb
Par RbRb

Pratique et classe !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météos dans divers pratiques (ski, snowboard, ski de rando)

Points forts

Confort
Look
Poches
Solidité
Aérations entre les jambes

Points faibles

Protections entre les chevilles manquantes pour le ski

Ce pantalon est initialement utilisé par mon père en snowboard (ancien modèle en vert). Après lui avoir piqué plusieurs fois, il a fini par m'offrir le même (nouveau modèle couleur moutarde). De bon style, il est avant tout confortable et bien isolant. Je l'utilise généralement avec un collant en dessous pour éviter le contact avec la surface froide du GoreTex. De plus, ses nombreuses poches assez grandes permettent de garder à portée de main son téléphones et autres affaires. Il possèdent également deux aérations entre les cuisses. Ces aérations mériteraient d'être plus grandes mais elles remplissent quand même leur rôle lors des journées chaudes.

Conçu pour le snowboard, il ne présente pas de protection pour les carres à l'intérieur des chevilles. Toutefois, la toile est suffisamment dure pour résister.

N'ayant pas le budget pour dédoubler toutes mes affaires, j'utilise aussi ce pantalon en ski de rando. Il s'avère un peu lourd et chaud pour la pratique mais avec les aérations entre les jambes, on arrive à ne pas trop transpirer. Ce n'est pas le plus adapté quand il s'agit de cramponner mais il ne s'est pas montré gênant non plus. Par ailleurs, en "freeride" en station, le pantalon est bien coupé et ne gêne absolument pas dans les différents mouvements

Bref, un pantalon stylé que l'on peut utiliser un peu partout. A noter qu'il doit tailler un peu grand car j'utilise un S alors que je mesure 1m75.

Pour qui ?

Un skieur qui skie suffisamment souvent pour se faire plaisir et prendre un pantalon un peu cher alliant confort et bon style.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire