Je possède 2 modèles de l'aerospace: un noir avec le verre caméléon (catégorie 2 à 4) acheté en 2016 et un gris avec le verre zebra (catégorie 2 à 4) acheté en 2017.
J'utilise principalement le verre caméléon pour le beau temps et le verre zebra pour le mauvais temps mais dans les 2 cas, si le temps change dans la journée, cela ne pose pas de problème (sauf en cas de vrai jour blanc).
J'ai pu les tester dans toutes les conditions et c'est toujours parfait. L'écran photochromatique est un vrai plus car l'adaptation du verre se fait très rapidement ce qui est très agréable quand on ski. Avec ces masques, on ne ski jamais à l'aveugle. C'est particulièrement impressionnant avec le verre caméléon qui est polarisé. Les reliefs se distinguent parfaitement ce qui est pratique en fin de journée quand le soleil se couche et que la vision n'est pas toujours la même sur l'ensemble de la piste.
Le champ de vision est également très bon. Ce n'est pas le plus large qui existe mais c'est suffisant. De plus, la qualité de l'écran sphérique est impressionnante, surtout la première fois qu'on le porte et qu'il est encore tout propre.
En ce qui concerne le positionnement, je le mets toujours sous mon casque. Désolé pour ça, mon style freestyle l'oblige. Cela étant, il tient parfaitement sur mon visage et je n'ai jamais besoin de le relever. Il est très confortable et pour l'avoir porté pendant un an (environ 80 jours), les mousses sont encore en parfait état.
Vient ensuite le plus gros atout du masque: l'Aerospace. C'est tout simplement génial. Peu importe les masques, j'ai toujours eu de la buée et c'est insupportable. Avec le système aerospace ce problème disparait. Pour moi qui porte le masque sous mon casque c'est un énorme plus. Quand j'arrive sur le télésiège ou dans les cabines, j'ouvre le verre est c'est réglé. C'est également génial quand on ski avec un bonnet. On connait tous le cas où à la pause déjeuner, on relève le masque sur le bonnet et au moment de le remettre, il est rempli de buée... En ouvrant le verre, aucun problème.
Seul bémol, le système de verrouillage qui peut encore être amélioré. Ca m'a prit plusieurs jours avant d'arriver à le fermer correctement à chaque fois. Mais sur le long terme, il fonctionne toujours très bien donc finalement on s'y habitue.
La forme du masque n'est pas non plus ma préférée, mais le système aerospace est tellement pratique que je ne peux plus imaginer skier avec autre chose.
En résumé, si on transpire après un bon run de poudre ou de park, c'est le meilleur masque disponible sur le marché!
Un commentaire