Test Julbo Aerospace 2017

23 Tests Julbo Aerospace.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Yeahdemen

Masque de bonne facture, optique un peu trop marketing ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Forme, Aerospace, Vision en temps lumineux

Points faibles

Optique Snowtiger pas vraiment top en conditions difficiles

Masque acheté afin de remplacer un vieux Anon qui avait bien ramassé.

Sur le papier :

C’est le modèle Julbo Aerospace Fam Cham, vendu avec un tour de coup basique mais assez joli et la housse semi-rigide. Il dispose du fameux système Aerospace permettant de déporter l’écran de qqes millimètres en avant, tout cela pour créer un appel d’air qui permettra ne pas avoir de buée quand on monte en rando ou dans des conditions très humides. L’écran fournis est un photochromique ‘SnowTiger’ (Cat 2-3) avec filtre anti-éblouissement de couleur orange : confort visuel exceptionnel en tout temps, y compris en jour blanc.

En main :

Le masque a une super forme et s’intègre parfaitement au casque Freetourer. Il se règle facilement, le système Aerospace s’utilise simplement.

Utilisation :

J’ai utilisé le masque dans pas mal de situations tout l’hiver. L’adaptation de l’écran aux différentes lumières se fait plutôt bien et je n’ai jamais ressentis une gêne particulière du moment que le temps est plutôt clair : soleil, ombre, nuageux clair, neige légère, on peut skier vite sans problème ! Par contre du moment que l’on se retrouve avec une luminosité réduite type jour blanc, très nuageux ou tout simplement dans les nuages avec chute de neige, il devient assez difficile de voir les reliefs. En effet, l’écran reste tout de même assez sombre et je ne comprends pas pourquoi ils vendent ce modèle SnowTiger comme adapté en jour blanc. Je me suis retrouvé plusieurs fois à tâtonner pour trouver une entrée de couloir en arrivant par au-dessus (Dolomites oblige), je fini en général par mettre mes lunette de soleil qui fonctionnent mieux !

Le système Aeropsace est en revanche une réussite et fonctionne super bien ! Le système se ‘clip’ et ‘déclip’ facilement, testé à la fois en montée et par temps très humide (grosses chutes de neige) et jamais eu de buée récalcitrante.

En résumé :

Super masque avec un bon look, l’écran SnowTiger fonctionne très bien du moment que l’on ski avec des conditions de très à moyennement lumineuses. Je serai assez intéressé de tester l’écran Zebra Light Rose afin de voir si il y a une réelle différence… L’Aerospace fonctionne bien est n’est pas une fonction inutile !

Pour qui ?

Skieur de randonnée/ Freerider

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire