Test Spy ACE STACKED RED - HAPPY RED SPECTRA + HAPPY LUCID GREEN 2016

onthewave

Grand champ de vision et super ventilation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,96m | 85kg | Expert
Acheté : 169€ en magasin
Conditions du test : Du grand beau, au jour blanc à toutes températures

Points forts

Les 2 écrans complémentaires, la ventilation, le confort du bandeau et des mousses, le large champ de vision

Points faibles

Le système pour changer les écrans difficile à manœuvrer, la ventilation par grand froid qui peut gêner

Retour sur le test longue durée de mon masque SPY ACE.

Apres 6 ans de bons et loyaux services il est toujours dans le coup. Les mousses sont restées fermes, le modèle existe encore, donc pas de soucis pour trouver des écrans !

En parlant d'écran, et c'est ce qui avait motivé mon choix à l'époque: les 2 écrans fournis, le premier Happy Red Spectra catégorie 3 avec les supers reflets trop classes pour le beau temps! Et le Happy Lucid Green catégorie 1 pour le mauvais temps qui est nettement moins chouette mais qui dépanne bien dans le blanc avec sa teinte un peu rosée.

Le changement n'est pas des plus simple avec 2 espèces de loquets à déverrouiller de chaque coté du châssis. Mais au moins les écrans tiennent bien à la différence des masques à écrans magnétiques de nouvelle génération.

On ne va pas se mentir l'écran catégorie 3 va rester quasi 80% du temps monté sur le masque rien que pour l'aspect esthétique, et il ne se débrouille pas mal du tout pour faire ressortir les reliefs même quand le temps se bouche. De toute façon le changement est assez problématique sur le terrain il vaut mieux faire ca calmement avant de partir le matin au chaud dans le chalet!

Pour ce qui est du reste du masque, châssis assez souple, large bandeau avec revêtement antidérapant. Bonne mousse bien dense, bref confort au top. En ventilation c'est hyper agréable par temps chaud le désembuage est efficace et on sent même un peu d'air nous caresser le visage pendant les runs à mach 12. Soucis quand t'es au fin fond de l'Auvergne avec 80km/h sur les crêtes et une température ressentie proche des -30°C ca fait moins marrer et ca pique un peu...

Je ne porte que rarement un casque donc je ne m'étendrais pas sur le sujet de l'intégration, mais il est peut être un peu massif pour se caler parfaitement.

Ce masque a parfaitement répondu à mes attentes depuis toutes ses années et je reprendrais surement un modèle de la marque en temps voulu, je le déconseillerais peut être aux pistards pour qui la ventilation peut être un problème. Pour les autres allez y les yeux fermés... heu... en fait non les yeux ouverts c'est mieux sinon l'intérêt du masque devient limité.

Pour qui ?

Randonneur et Freerideur en recherche de confort et de polyvalence

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire