Profil du testeur :
43 ans | 1,75m | 75kg | Expert Conditions du test :
Très ensoleillée
Nuageux
Pluie
De -15 à +15
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Un grand merci à Alex et toute l’équipe de Skipass de m’accorder leur confiance ….
« Joyeux Noël mon Guitou tu es sélectionné pour tester les cluques à Keke »
Super !!! Je ne cache pas mon émotion et ma fierté ( attention c’est mortel) d’être de ceux désormais à qui on confie le soin d’évaluer du matos.
En plus l’équipe m’a choisi un produit à positionner sur la seule partie de mon corps qui n’a pas pris 4 tailles pendant ce décembre orgiaque. Ils ont le nez fin ….
*** une spéciale ded’ a Beroy qui a relevé une terrible erreur 😅😅grâce à lui rectifiée***
Le test
Conditions :
2 mois, environ 30 sorties
Alpin et rando
Temps : de très ensoleillé à jour blanc en passant par la pluie . De très chaud a très froid
Première impression:
Un masque sobre et stylé :
- contour blanc
- sangle noire brandée, avec un attache clipsable au milieu de l’élastique ( ça tient ça?)
- un verre doré signé « Keke de Bourg’ avec un G »
- une housse microfibre
- le tout dans une boîte quali à revendre facilement chez Apple (ça mets en confiance)
Une fois sur le museau
Avec une bonne mousse sur laquelle est ajouté un tissu fibre pour une meilleure sensation du toucher , le masque est très confortable. La monture est plutôt légère(140g) et s’adapte bien au casque.
Sa largeur est suffisante ( même si les types équipés d’un bocal à poisson au milieu des épaules pourraient se plaindre de la vision périphérique #cestmoncas)
L’élastique large s’ajuste bien avec un système de serrage de chaque côté du clipse. A noter que l’intérieur de la sangle est équipée de bandes silicones qui aide au maintien sur le casque. Ben ouej’!
Le clipse s’il ne parait pas très rassurant au départ , tient très bien contre toute attente, à condition de serrer efficacement. Attention en revanche pour les derniers fifous qui s’amusent encore à rider sans casque , cette attache derrière le crâne risque d’être à la longue gênante voire douloureuse.
La visibilité quant à elle, est parfaite.:
L’écran est tres « pur » et la vision très nette.
L’opacité est appropriée lorsque le soleil se fait généreux. Sans pour autant nous mettre dans le noir . Si le masque assombrit la vision dorée éclaircit, ce qui est très agréable.
Retenons tout de même que cet écran n’est fait que pour les jours heureux . Sa couleur est sa limite , les passages a l’ombre et les après-midi plus couverts se feront sans lui .
Un traitement anti-buée à breveter et revendre aux concurrents: je n’ai pour ainsi dire , jamais eu de vapeur dans la vitrine.
Dernier compliment : le masque est extrêmement solide . Aucune marque a ce jour sur l’écran qui n’a pourtant pas été épargné, il survivrai pour sûr a la première mêlée du prochain France-Angleterre.
En bref: Un très bon masque. Cependant on apprecierait un écran évolutif dans la gamme ,parcequ on ne se traîne pas que versant sud au mois de mai .
Pour qui ?
Tous skieurs cherchant un masque solide pour skier en juillet
Black Statitc - White Static - Blue Color Block - Rasta Color Block - Blue Playoff - Maroon Playoff - Camo Trademark - Tort Trademark - Umber Summit -, Sans
Beroy
Salut Guillaume, top ce test, vraiment complet et pertinent ! Néanmoins, je ne comprends pas quand tu évoques "Keke des Pyrénées", il est plutôt de Bourg Saint Maurice et a toujours ridé à La Plagne notre ami Kévin Rolland !
Un commentaire