Profil du testeur :
27 ans | 1,87m | 100kg | Expert Acheté :
39€ en magasin Conditions du test :
Saison 2018/2019
Conditions chaudes et randonnée
Points forts
Super grip
Confortable
Très respirant
Points faibles
Chaleur, mais ce n’est pas leurs but
A la recherche d’une paire de gants pour les conditions plus chaudes et avec une meilleur préhension que mes moufles Reusch GTX mais aussi pour les portés lors de mes montés en freerando, j’ai opter pour le super look des OAKLEY FACTORY PILOT qui a la base sont plutôt typer freestyle.
Infos techniques :
Comme souvent, la marque se fie à des procédés et aux meilleures des techniques pour faire de ses produits de véritables petits bijoux. C’est pourquoi elle a associé une couche en nylon très robuste à une paume en daim synthétique avec un grip en silicone. Elle dispose d’une fermeture en Velcro et est composer à 45% de polyester, 45% de cuir synthétique et 10% de néoprène avec une doublure 100% polyester
Avantage:
C'est le gant le plus fin de ma panoplie. Qui me permet de ne pas transpirer et d’avoir la meilleure préhension possible en rando avec un look de folie. Le grip en silicone permet que rien n’échappe à la main et de pouvoir manipuler c’est chaussure ou c’est fixations sans problèmes même avec le plus petite des boutons. De plus il ne prenne pas de place dans le sac à dos quand on les remplace par des gants ou moufles à la descente qui seront plus chaud.
Inconvénient:
Si on les achetés pour ce qu’ils sont fait, ils n’ont pas vraiment d’inconvenant. A par l’imperméabilité qui pourrais être un peu amélioré mais à ce tarif, ils sont imbattable.
Conclusion :
Un gant plutôt typé freestyle mais qui s’adapte très bien à la freerando et au freeride par temps chauds
Aucun commentaire