Ce sont les meilleurs moufles que j'ai jamais eu aux mains. J'ai des petites mains ce qui me donne peu de choix en gants car souvent le modèle S est trop grand. En taille junior, je n'arrive pas à rentrer mes gros doigts de saucisse (oui, une autre expression allemande) dedans. Tout ces détails pour dire – il est assez difficile de trouver des gants qui tiennent à la fois chaud et sont en plus pratiques et confortables. J'ai pris la taille XS et je me sens pas serrée nulle part. Ces moufles ont une séparation entre chaque doigt à l'intérieur ce qui va contre le sens des moufles mais est très agréable à porter.
En ce qui concerne la chaleur apportée, il faut dire que je les ai utilisé que dans les Alpes, je ne sais pas ce qu'ils valent en grand froid. Sur les pistes et en ski de rando j'ai de temps en temps besoin de bouger les doigts pour les réchauffer mais il s'agit des journées exceptionnellement froides ou il serait utile d'avoir des gants de grand froid.
Un vrai plus est l'imperméabilité de ces gants. La « insane membrane dryride » tient la promesse de son nom. Je n'ai jamais eu les mains mouillées. Ni en raison de la pluie ou de la neige et même pas au printemps en transpirant – elles sont donc également très respirantes.
Il y a deux manières de serrer les moufles : premièrement au niveau du poignet avec un bandeau et deuxièmement au bout des gants avec deux boutons – je m'en sers rarement.
Petits messages aux critiqueurs de moufles : j'arrive à tout faire avec mes moufles, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui m'assiste à chercher mes affaires dans le sac/à fermer ma veste ;) Par contre oui, je ne peux pas manipuler mon masque (Salomon X-max) avec ces moufles – j'ai des doutes que ce soit possible avec n'importe quels gants !
Le cuir fait en sorte que l'intérieur des gants ne soient pas encore abîmé ce qui est assez surprenant pour des gants de petit prix.
Deux petits gadgets - très important pour des enfants comme moi :
les petites sangles qui permettent de sécuriser les gants autour du poignet. Un vrai bijou !
un petit zip pour aérer les doigts au printemps et souffler dedans pour réchauffer les mains dans les jours les plus froids de l'hiver. Honnêtement, j'ai aucune idée si ça marche vraiment ou si c'est mon imagination... en tout cas : sur le coup ça fonctionne !
Pour conclure, on peut dire que ces gants sont d'une excellente qualité. 3 ans d'utilisation en ski alpin, ski de rando et raquettes et je ne vois ni traces d'usure ni une baisse d’imperméabilité. Ce sont des moufles pour toutes les femmes et les petites mains.
Aucun commentaire