Test Burton Pyro Mittens 2012

1 test Burton Pyro Mittens.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Traipan

Fines et chaudes, mais pas trop

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,95m | 85kg | Avancé | Lyon
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Tout temps depuis 2012

Points forts

Légèreté, Séchage, Finesse

Points faibles

Chaleur

Burton Pyro Mittens

Après avoir testé pendant quelques saisons le combo gants de park/gant gore-tex, je voulais tester le must du must de ce que l’homme a mis au point pour garder les mimines au chaud sans prendre en compte l’idée qu’on ai plusieurs doigts pour une raison précise..

J’ai alors décidé d’investir dans des MOUFLES avec comme excuse le besoin de garder les mains au chaud dans les moments de grands froids sur glacier, pour le coup je n’ai pas été déçu avec les Burton Pyro Mittens qui sont loin d’être les plus chaudes du marché.


Aspect : Les gants sont de bonne facture, les coutures soignées et l’esthétique travaillé avec plusieurs tissus souples (polyester je pense) sur la partie supérieure ainsi que du cuir épais sur tout l’intérieur de la main et un simili cuir plus doux sur le pouce.

On a ici une paire de gants assez bien travaillée qui est légère et assez fine par rapport à ce qu’on a l’habitude d’avoir dans le monde des moufles qui sont généralement bien rembourrée et qui gêne à la préhension d’objet.


Maintien : Le serrage du poignet est effectué grâce à un système de boucle/sangle facilement manipulable et qui ne se dérègle pas à tout va. Même avec la sangle desserrée la moufle reste en position grâce à un élastique intégré sur la partie inférieure et permet de faciliter la mise en place rapide de la paire.


Etanchéité : Munie d’une membrane dite « Dryride », cette moufle est vraiment bien étanche mais la réspirabilité n’est pas au rendez-vous du tout. Pour mon utilisation ce n’est pas vraiment un souci car je retire les gants tout le temps mais si vous les gardez toute la journée et que vous transpirez un peu ca risque de rapidement devenir un enfer moite là dedans..

Chaleur : Pour le coup, ces moufles sont difficiles à classer au niveau de leur efficacité thermique. Il n’y a pas de secret là-dessus, le confort thermique est l’atout numéro 1 de la moufle et cette paire ne déroge pas à la règle bien qu’elles soient beaucoup plus fines que le reste des mouffles que j’ai pu essayer (BlackD, Hestra, Norrona).

Celles-ci permettent malgré tout de garder les mains bien au chaud dans des conditions assez hard (testées à -35°C sans perdre de doigt même en statique).

Elément qui va dans la suite de l’étanchéité ainsi que de la chaleur est l’élément de serrage via un cordon élastique sur la fin du montant de la moufle. Rapide et facile à tirer, c’est un réel atout pour ne pas avoir de neige dans la moufle en cas de grosse session à la mode japonaise.


Gadget :

- Une partie rebondie servant d’essuie masque est placée sur la zone de l’index, je vous déconseille de l’utiliser sous peine d’avoir de belles rayures, on garde donc ce gadget comme tel.

- Leash, simple élastique super résistant réglable par une bague de serrage, c’est le meilleur ami des gens comme moi qui ont la fâcheuse tendance à retirer leurs gants toutes les 20 secondes..

Le plus au séchage : La Doublure est complètement retournable et pression pour suspendre, ca permet d’avoir des moufles sèches le matin et facilement lavable, fini les fractures nasales à chaque fois qu’on retire les gants..


Pour conclure : Résistantes et plutôt confortables, ces moufles sont une réussite à mon sens pour un prix abordable. Il est à noter qu’elles sont assez fines et permettent d’attraper correctement les objets au point de vous faire oublier que vous avez les 4 doigts dans la même poche.

Gros frileux, je vous conseil quand même de prendre quelque chose de plus chaud car leur finesse trahit également une capacité limitée à vous protéger du froids polaire, pour les autres n’hésitez pas à regarder ce type de gant, ca change la vie.

Pour qui ?

Toute personne avec des mains

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire