Test Burton MB GORE GLV TRUE BLACK 2018

1 test Burton MB GORE GLV TRUE BLACK.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Des gants performants tout au long de la saison pour un prix raisonnable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Conditions très froides et dans la poudreuse

Points forts

Sensation de chaleur
Imperméabilité
Isolation
Confort
Robustesse

Points faibles

Taille un peu grand

Pour profiter pleinement de la poudreuse en ce début d’hiver sans succomber aux températures glaciales, j’ai acheté les gants BURTON MB GORE GLV TRUE BLACK. Je les ai testé pour le moment principalement sous des températures de -15°C environ.

Ce sont des gants pour le ski ou le snowboard destinés à une utilisation soutenue dans toutes les conditions, grâce à une technicité hors-pair. Le design est très réussi, sobre et élégant.

L’isolation Thermacore de ces gants est de très bonne facture. Associée à une matière DRYRIDE 2L et une membrane Gore-Tex, le rendu en conditions extrêmes est très efficace. L’imperméabilité est exceptionnelle même après une journée dans la poudreuse. Les mains restent toujours au sec et sont bien isolées du froid.

Au-delà d’une isolation et d’une imperméabilité hors-pairs, ces gants possèdent de nombreux atouts.

Des sous-gants sont vendus avec et sont parfaitement amovibles au gré des envies et des températures. Ils permettent de skier toute l’année dans le plus grand confort. Ils sont constitués en polaire extensible très respirante. C’est comme si j’avais trois paires de gants, une paire en polaire légère pour les temps chauds, une paire de gants sans la doublure pour les temps froids et une paire de gants avec doublure polaire pour les températures extrêmes.

Aussi, un leash est présent sur chaque gant et permet d’enlever ses gants sans risquer de les faire tomber. Les poignées sont réglables facilement via une sangle. La coupe ergonomique préincurvée des gants arrive jusqu’au poignet et permet de bien recouvrir le manteau pour éviter toute intrusion de neige ou de vent. Une poche d’aération est présente sur le dos du gant. Il est possible d’y glisser une chaufferette pour les plus frileux. Enfin, un revêtement en cuir Screen Grab est présent sur la paume et l’index, agréable pour tenir son smartphone et l’utiliser sans enlever les gants.

J’ai pris la taille M qui est ma taille habituelle. Attention, ils taillent un peu grand je trouve.

En conclusion, je recommande ces gants à tous les skieurs et snowboarders en quête de confort à prix raisonnable. De plus, ils sont très robustes, pratiques et performants quelques soient les conditions.

Pour qui ?

A tous les skieurs et snowboardeurs qui veulent en finir avec le froid aux mains ( et même le chaud).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire