Profil du testeur :
32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble Acheté :
50€ en magasin Conditions du test :
2 saisons complètes donc toutes les conditions ... même sous la pluie !
Points forts
Confortable dans toutes les conditions
Durabilité
Pratique
Chaleur
Skieur polyvalent je skie par toutes les conditions que ce soit sur piste, park ou dans la poudreuse. Pas vraiment frileux j'ai tendance a m'équiper sans forcément privilégier cet aspect la. Je regarde la technicité des tissus et les petits plus pratiques du produit. J'aime aussi avoir des produits qui durent et fait également attention au style du produit.
Pour les gants j'ai des mains de taille moyenne avec des doigts fins.
Mes attentes
Garder mes mains fonctionnelles et au sec en toutes circonstances. Après une expérience désastreuse avec des Open Gloves de chez Picture je recherche un gant qui ne subira pas les conditions extrêmes et qui durera dans le temps.
Mon achat
Dans un super shop à Grenoble je trouve mon bonheur avec ces Burton Baker
Ses caractéristiques sont :
Membrane gore tex sur le dessus de la main
Cuir dans la paume
Revêtement chaud à l’intérieur
Index Tactiles
Attaches poignet
Scratch pour ajuster fermeture du poignet
Crochets pour les attacher entre eux
Ce gant se veut un gant plutôt fin mais très performant.
Le test
Le fitting est excellent on sent bien chaque doigt maintenu ainsi que le corps du gant
La dextérité qu'on a avec ces gants est bonne et permet de graber ses skis facilement avec. Pas de revêtement agrippant en plus mais cela ne me gêne pas.
Le confort est également là, le revêtement intérieur est top et bien chaud en cas de températures extrêmes.
Les différentes membranes font qu'on n'est pas affecté par les conditions extérieures sauf une fois ou, sous la pluie, ils ont fini par prendre un peu l'eau. Mais ça n'est arrivé qu'une seul fois en 2 saisons et dans des conditions vraiment pas commodes. ( Ma veste 20k ayant aussi pris l'eau ! )
Jamais le gant n'a gelé sous le froid.
Par contre par temps chaud il m'est arrivé de transpirer un peu à l'intérieur. La respirabilité est la plupart du temps bonne sauf par "fortes" chaleur.
Cependant le gant ne sent pas mauvais en fin de journée ou à force d'être utilisé.
Le tactile ne fonctionne mais n'est pas super précis ( par exemple pour saisir un sms c'est impossible ! ). Mais franchement je ne m'en sers pas souvent.
Les attaches poignets c'est quand même super pratique ! C'est la première fois que j'en ai eu et je pense en prendre sur mes futurs gants car ça m'évite de les perdre ou de les faire tomber.
Au niveau durabilité, le gant est bon en deux ans il n'a pas trop bougé. En début de troisième saison les coutures commencent un petit peu à se dégrader mais je rappel que je fais également du snow avec et du coup je les sollicite plus. Le scratch pour resserrer le poignet n'a pas bougé non plus.
Le look est sobre mais travaillé c'est une réussite !
Mon avis
Ce gant a été développé pour les doigts fins qui ont besoin d'un gant bien technique avec tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à se soucier des ses mains. Par tout les temps et dans toutes les conditions vous serez ravi de ces gants !
Voilà !
Enjoy !
Pour qui ?
Les rideurs et rideuses, aux doigts fins, exigeants qui veulent de bons gants bien isolants et qui ne bougent pas trop avec le temps !
Aucun commentaire