8/10
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Jusqu’à présent je pratiquais le Splitboard avec un kit voilé puis cette année avec une pratique qui s’est bien intensifiée j’ai investi. Ça peut paraître cher, et ça l’est quand même un peu, mais franchement dès la 1ère sortie tu regrettes pas ton choix.
Déjà, par le poids, j’ai gagné presque 1kg au total, ce qui n’est pas négligeable surtout à la montée.
Ensuite par la facilité d’utilisation, le passage des fixations d’un mode (split) à l’autre (snow) est d’une grande simplicité et surtout très rapide. Et ça, quand il fait très froid au sommet, que le vent souffle et que tes doigts sont gelés, vraiment t’apprécies.
De plus, il y a un petit crochet pour mettre tes cales qui est directement accessible avec ton bâton donc plus besoin de te baisser ou de demander de l’aide. Tu gagnes vraiment en autonomie et en confort d’utilisation.
Enfin, à la descente, les fixations sont très réactives et bien rigides. Ce qui permet d’envoyer dans la poudreuse comme sur la piste. Les straps sont très confortables et offrent un excellent maintien sans douleur ni pied qui bouge à la montée donc aucun frottement tout en étant très bien maintenu.
Je n’ai aucun regret sur mon choix . Je mettrai juste un petit bémol. Si tu veux plus de confort à l’appui, il te faudra rajouter des petits pads en mousse (environ 20€) et au prix où sont les fixs (environ 460€) je pense que la marque aurait pu faire l’effort de les offrir dans la boîte en te laissant le choix de les utiliser ou pas. Mais sinon se sont des supers fixations qui me régalent à chaque sortie.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire