Profil du testeur :
25 ans | 1,73m | 80kg | Expert Acheté :
en magasin Conditions du test :
3 semaines, env. 10 entrainement
Points forts
Taille, réactivité, precision, facilité d'utilisation, pas de bling bling.
Points faibles
Capteur photosensible parfois capricieux, prix, cordon de poche non elastique
Tout d'abord la prise en main, le Pieps micro est vraiment petit par rapport a ses collegues. J'apprecie particulierement parce que je l'ai toujours dans la poche et non au corps.
1 levier pour le mode on/off, 1 bouton pour le marquage des victimes. Pas plus, simple et efficace.
Le passage en mode Reception se fait par capteur photosensible, si celui ci est exposé a la lumière il switch automatiquement et se bloque en reception afin d'eviter tout retour intempestif en emission. Pour le deverouillage il faut maintenir le bouton de marquage 3 seconde puis on peut ranger le DVA, qui signale au moyen d'un son + vibration le retour en emission.
Apres 1 minutes d'inactivité le Pieps Micro retourne en mode emission.
La réactivité du Pieps est sans egale par rapport a tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant, lorsqu'un signal est capté il y a tres peu doute sur la fiabilité de celui ci.
En point negatif,
- le capteur de lumiere peine parfois (erreur E7), mais toute les fonctions vitales sont encore en fonction. Il suffit alors de l'eteindre et de le rallumer, ou en cas de non mouvement le DVA revient automatiquement en emission.
- le cordon de poche livré avec n'est pas elastique .. donc il sert a rien (distance corps/DVA <30cm), le cordon de maintien au corset est elastique.
- la fonction de check de groupe nécessite le maintien du bouton de marquage, rien de traumaisant
- pas de fonction aussi personalisable que sur le Pulse par exemple, comme le nom du propietairr ou autres.. mais bon je trouve que ca servait pas a grand chose.
- le prix
Conclusion: en tant que professionel, tout les entraînement que j'ai fait etaient concluant. Recherche efficace et precise. Signal fiable, direction et nombre de victime fiable. Le prix calme a l'achat, mais le Pieps micro a remplacé mon pulse sur sorties perso et il ne me quitte plus !
Pour qui ?
Professionnel et amateur de sport de glisse en terrain avalancheux.
Aucun commentaire