Par où commencer ... Surement par le plus important pour une chaussure de ski de rando:
Le Comfort:
Avec 80 années d'expériences chez Scarpa on s'attends à une chaussure confortable et on ne seras pas déçu. De vrai pantoufles même sans thermoformage. Le système de serrage BOA y est sûrement pour beaucoup avec son serrage uniforme et sans points durs. Le chaussant est précis, avec une semelle de qualité il devient même parfait pour moi!
A la montée:
Avec moins de 2.4kg la paire, la montée est un réel plaisir (si si je vous jure). Cette légèreté associé au grand débattement qu'elle propose permettras au plus en forme d'augmenter le rythme de leurs sorties et aux autres d'économiser simplement des forces.
A la descente:
Avec cette légèreté et ce débattement on est en droit d'attendre une chaussure plutôt molle, trop typé rando ... mais c'est là qu'est la surprise: Une fois verrouillé en mode descente on se retrouve avec une chaussure phénoménale. C'est rigide, solide, ça ne bouge pas en appuie languette. On se sent en sécurité, on peut tailler des courbes, leur rentrer dedans. On est bien sur pas non plus sur une chaussure d'alpin ou une 4 boucle mais pour une chaussure de rando c'est bluffant ..
Point négatifs:
La couleur, qui reste particulière en fonction des goûts de certains J'ai déjà cassé après seulement 5 sorties la pièce de verrouillage de la position descente mais qui heureusement ce change facilement. La position de la languette est a vérifier a chaque chaussage car celle-ci a tendance a ce mettre en travers et alors là gros risque de casse ...
En conclusion, malgrès quelques petits détails qui restent a améliorer c'est chaussure est vraiment super. Son poids, son débattement et ses facultés de descentes font quelle est simplement sans concurence !
Un commentaire