Profil du testeur :
21 ans | 1,87m | 78kg | Expert Acheté :
450€ en magasin Conditions du test :
J’ai testé cette paire dans toutes les conditions Beau temps, pluie, neige, grand froid pendant une saison entière dans des stations différentes et des styles de ski différents (ski piste, freestyle et surtout backcountry) .
Points forts
La facilité de chaussage très agréable, un flex super intéressant, la précision du serrage, une polyvalence, elle s’adapte à tous les styles et on peut facilement passer d’une session backcountry a une session park par exemple.
Points faibles
Les crochets de serrage sont montés sur des rails avec des dents, par grand froid la neige peut se congeler dans le système et il est difficile de régler le serrage. Absence de sangle pro pour le serrage au tibia comme on peut retrouver sur le modèle BE ou TWallisch, un simple scratch ici.
Je cherchais une chaussures de ski assez légère qui me permette de tout faire, je ne voulais pas être fixé sur juste une chaussure de freeride ou freestyle... surtout je voulais une protection renforcée pour les tibias! Lorsque que l’on pratique un ski rythmé et intense c’est une obligation. Le chausson des full tilt fait parfaitement le job sur ce plan là et je n’ai plus aucune douleur.
Pour qui ?
Pour des skieurs confirmés ayant déjà un niveau dans un peu tous les styles de ski.
Aucun commentaire