Quand la performance rencontre le confort avec style
Avis sélectionné
Profil du testeur :
26 ans | 1,76m | 67kg | Avancé Acheté :
320€ en ligne Conditions du test :
Toutes (skiées 2 saisons)
Points forts
Légèreté, coque adaptée aux pieds forts, flex, chausson très confort, bouclerie plus solide
Points faibles
Perte de précision en skiant en comparaison des Seth Mo. Exigence physique.
Pour ma part je n'ai pas était surpris par cette paire de boots car ce n'est pas première paire de Full Tilt. Ce qui me permet de pouvoir comparer les deux modèles que j'ai possédés.
Avant cette paire de B&E Ltd, je skiais des Seth Morrison. Elles ont beau être de la même marque ces 2 paires de boots n'ont que très peu de point commun. Hormis le système de chaussage et le chausson qui reste le même, qui reste ultra agréable en escargot et thermoformable à la chaleur du pied. Les B&E Ltd 2017 (oui parce qu'il s'agit d'elles dans ce test) sont doté de la nouvelle coque Full Tilt qui ce dit pour "Wide toes" (tout aussi légère et démontable que les anciennes). Au début le chausson est encore neuf et dense, on un peu mal aux pieds et on ne ressent pas que la coque est légèrement plus large mais au fils du temps ça change et la chaussure devient pour ma part plus agréable à porter que les Seth Mo. Tout dépend du pied du skieur, quand on a des pieds forts comme les miens et qu'on en vient à la chirurgie pour régler des soucis surement liés au port trop fréquent de chaussures de skis trop étroite, c'est B&E Pro deviennent une évidence.
Revers de la médaille, je sens que je perds légèrement en précision de ski, surtout en freeride...
Son flex est oufissime ! Flex de 6 juste parfait mais reste exigent physiquement du fait qu'il n'y ait pas de butée de repos. Mon astuce c'est d'avoir une seconde paire de languette en 8 ou 10 pour les fort gabarit s'impose pour envoyer du bousin en freeride/backcountry.
Pour ce qui est du "furnishing", c'est plutôt de bonne qualité. On retrouve un système de bouclerie classique à 3 point de bonne facture. Les ressorts des boucles sautent par moment lors de chutes mais ils se remettent en place assez aisément. Petit regret : Full Tilt ne les a pas doté du système de fermeture/séchage avec cable qui faisait le charme des anciens modèles. Et attention, lorsque l'on se déchausse de bien dégager la languette vers l'avant de la chaussure avant de sortir le pied du chausson sinon ça force sur la maigre charnière de la languette et là risque de casse.
Pour qui ?
Pour skieur exigent en freestyle ayant de fort pieds
Aucun commentaire