Profil du testeur :
30 ans | 1,74m | 67kg | Expert | Lyon Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toutes
Points forts
Confort, souplesse, performances freestyle, facilité de chaussage
Points faibles
Solidarité avec la coque (je ne recommande pas le thermoformage)
Après une saison complète passée dans ces pantoufles, il était quand même temps d’en faire une synthèse!
Feeling sur les skis
Changer de chaussure de ski, c’est toujours un peu compliqué, on n’a pas un feeling représentatif en magasin, on quitte souvent une bonne vieille paire qui n’a point démérité les saisons précédentes, et dans lesquelles on se sent comme à la maison.. ça n’est pas le cas avec ces Descendant6 ! On y est tout d’en suite à l’aise, la chaussures répond vite et précis et donne un bon retour du ski!
Construction
Rien à redire sur la qualité de la bouclerie, qui est robuste et agréable d’utilisation ! La boucle centrale procure un excellent maintient, avec une bonne répartition du serrage (grâce à la languette), et donc pas de point douloureux (même lorsqu’on se retrouve à cul..)
Confort
Le confort est au rendez-vous, j’étais sceptique sur l’épaisseur du chausson, qui paraissait un peu légère, et qui en fait épouse agréablement la forme du pied et de la cheville, avec une texture siliconée, qui a du répondant!
Petit bémol toutefois, j’ai fait thermoformé le chausson, et je me suis rendu compte qu’en plus d’avoir pris la forme de mon pied, le chausson avait aussi pris la forme de la coque.. Résultat le chausson reste bien solidaire du pied, moins de la coque (en nose press par exemple..)
Rigidité
Le système de languettes interchangeables pour varier la rigidité est très intéressant!
De base ça reste une chaussure très souple, qui se rapproche beaucoup de ce qui se faisait chez Salomon avec les SPK.
Marche à pied
La semelle est assez tendre, donc la marche reste abordable (et avec style bien sûr!). Elle semble par contre s’user naturellement assez vite... en même temps, ca n’est indéniablement pas une chaussure de marathon (contrairement à ce qu’en dirait Mr Wallish..)
Pour qui ?
Tous ceux pour qui la montagne est un terrain de jeu sans limite!
Aucun commentaire