10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
La chaussette de ski est un élément essentiel dans la panoplie du skieur. Qu'il soit débutant, confirmé ou expert, le choix de ce sous vêtement technique est primordial.
Combien de fois t'es tu trompé dans le choix de tes mi-bas? Rappelle toi le jour où tu as succombé aux paroles de ce vendeur boutonneux, te conseillant une paire invendue depuis 2 hivers occasionnant de monstrueuses ampoules? Et cette promo "2 achetées, 1 offerte" sur une paire de bas de laine chinois de piètre qualité, éfilées dès la deuxième sortie ? Non, vraiment, l'achat d'une paire de chaussette de ski, ce n'est pas à prendre à la légère.
Faire le beau dans des mocassins au sein d'un open space moderne ne nécessite pas de connaissance particulière en la matière. Là, il s'agit de sport extrême (le ski), dans des conditions hivernales difficiles (la neige).
Tes pieds sont humides, tu as froid, tes métatarses présentent des rougeurs ou des ampoules ? Tu as de la mycose entre les orteils? C'est un mauvais choix de chaussette.
Lorsque tu les retires après une bonne journée de ride, tu penses que tu as la lèpre ou n'importe quelle autre maladie infectieuse tropicale? C'est un mauvais choix de chaussette.
Une odeur pestilentielle émanent de tes chaussures? Tes après ski sentent la même odeur de lait de yack caillé que tes boots? C'est un mauvais choix de chaussette.
Tcsa critique ta technique de virage coupé ? C'est un mauvais choix de chaussette.
Ta copine t'a largué en 2012 sans raison valable? Mauvais choix de chaussette.
Les hivers sans neige? Mauvais de choix de chaussette
Et pourtant tu as tout essayé. Les boules désodorisantes aggravent l'odeur horrible qui se dégagent de tes chaussures. Les bains de pieds aux huiles essentielles n'ont aucun effet, à part te filer des oedemes réactionnels. Même le dernier déo Airness au musk ne cache pas ces relants de féta salakis périmée.
Tu as parcouru le forum doctissimo à la recherche de solutions, tu t'es inscrit sur un groupe facebook de personnes souffrants des mêmes symptômes, mais rien.
Tu as tenté le tout pour le tout en ressortant la veille paire boulochée de ton père, celles qui le faisaient ressembler à Emile Allais sur les pistes de Mégève en 1974. Ton pied meurtri et sanguinolent s'en souvient encore. Il faut te rendre à l'évidence. Tes chaussettes sont pourries mec, et tu subis les conséquences de ce choix malheureux.
Sauf que j'ai la solution à tes problèmes : la X Socks Ski Touring.
"Chérie, regarde cette belle paire de chaussette que je me suis trouvée!"
"Ah ouai dis donc, elle sont vraiment be.... QUOI ??!!! 39,99 eur ???!! C'est une plaisanterie ??!"
"Nan mais là, ce sont les bonnes. C'est un produit de qualité. Y'a de la laine dedans en plus."
"Oui enfin... qui va racheter des croquettes à Balou maintenant ??"
Sauf que tu sais que tu as fait le bon choix. Et puis tu n'as rien dit quand elle est revenue avec sa 14ème paire de bottine qui la fait ressembler à une dompteuse de fauve.
Revenons à nos moutons. Le packaging a attiré ton oeil de skieur averti : un carton flashy, bardé de renseignements que tes piètres notions d'anglais ne permettent pas de déchiffrer. Tu as lu vaguement "ski" et "warm". Un bon point.
Elles sont composées de Nylon, Laine et Elasthane. De quoi avoir le pied bien maintenu, au chaud, avec des matières nobles garantissant un séchage rapide sans odeur. Elles remontent juste sous le genou, sans effet garrot. Une protection au niveau du talon et des orteils permettent d'éviter les frictions et les frottements. Idem pour les maléoles qui bénéficient aussi de ces empiècements. Ces chaussettes sont épaisses, mais sans plus. Moins que certaines Monnet en laine par exemple.
En utilisation, un vrai bonheur. Que se soit pour faire de la rando ou de la piste/hors-piste, rien a reprocher. Ton pied est bien maintenu, la chaussette ne bouge pas. Pas de frottement à signaler. Et même lorsque la transpiration gagne du terrain, il n'y pas de sensation de froid désagréable sur tes arpions.
A la fin de ta journée de ride, quel plaisir de voir ton pied sec, sain, avec des orteils arborant une vraie peau de bébé. Quand tu déchausses, il n'y a pas ce visage grimaçant de dégoût qui apparaît sur tes potes.
Au bout d'une saison, les chaussettes son encore en très bon état. Elles gardent leur souplesse et leurs qualités techniques. En les reniflant à l'instant, une douce odeur de lessive envahie mes narines.
Au final, un produit de qualité, qui vaut son pesant d'or. Mais inévitablement une solution idéale pour tout ceux qui souffrent dans leur boots.
NB: une amie pédicure a approuvé cet achat.
Si tu aimes ce test, lâche un com et met un pouce en l'air.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire