7/10
3 tests |
Note moyenne 7,7/10
Tous les avis
Quand on change de pompe c'est souvent le moment de changer de chaussettes ... ou pas...
Les miennes, des Ski Light de la même marque, avaient bien vécues, et puis surtout elle n'ont pas survécu à la colle fondue de mes semelles fitées (la faute à un séchoir collective, p****n de m***e ces séchoirs)
Du coup il a fallu en trouver de nouvelles, confiant je voulais reprendre le même modèle dont j'étais satisfait: on change pas une équipe qui gagne !!! (surtout quand ça concerne le chaussant) Mais voilà, soit le modèle n'existe plus, soit le shop en avait plus au moment où j'en avais besoin.
Du coup on reste chez X Socks et on prend le modèle se rapprochant le plus: la All Round
A l'essai & dans la Pompe (A froid, au chaud, enfin vous me comprenez ;-) ... )
Déjà elle sont plus épaisses donc paraissent plus chaudes que les X-Socks Light. Bon point avec l'age je deviens de plus en plus frileux, même si je n'ai plus vraiment froid au pied depuis que je me suis équipé de semelles sur mesure qui m'évitent d'avoir à serrer comme un bourrin pour être calé et, au demeurant, de me couper la circulation.
Et puis j'en ai des plus light, donc au pire ça viendra compléter mon Quiver de chaussettes...
On va pas rentrer dans la technique mais un jeu de différentes textures et différents tissage vient en renfort pour les zonne "qui craignent" : bout des doigts de pied, dessus de pied, malléole. Des sur-épaisseurs viennent pour amortir au niveau du tibia et des mollets.
Bref ça semble sérieux, solide, chaud et confortable.
Dans les pompes mais sur les skis (A chaud, au froid, vous suivez ? ... )
Le gros point fort quand on ride avec cette paire de chaussette, c'est le mix confort et chaleur.
Le pied est bien calé dans le chausson avec l'épaisseur, et les renforts (notamment tibia) permettent de mettre une bonne pression sans ressentir la dureté de la botte.
Pas contre le pendant de tout ça, c'est que la précision est moins bonne et du coup on perd aussi en sensations...
Elle sont tout aussi solide que leur consoeurs 'light' un brin moins respirantes.
En conclusion:
Une bonne paire de chaussettes, qui porte bien son nom "All Round" donc qui s'adressent à la même cible que la "Categorie ski All Round" à savoir des skieur tout terrain qui recherchent du matos serieux mais pas forcement les plus pointu.
P.S.: par contre le design, les motifs et les couleurs sont d'une tristesse ...
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire