Test Xsocks X socks adrenaline

Note moyenne : 8,5/10
yrlab

Chaudes et protectrices!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 37€ en magasin
Conditions du test : Toutes les sorties avec des chaussures de ski alpin ou de randonnée

Points forts

Chaleur, zones de protections,

Points faibles

Bouloches après 30 lavages, ça finit toujours avec une odeur!

J’en suis à ma deuxième paire d'X socks Adrenaline, c’est donc un modèle que je connais bien et qui m’accompagne pour toutes mes sorties de ski alpin ou de randonnée. Je les apprécie beaucoup pour leur confort général et la protection thermique apportée une fois dans les chaussures de ski.

La composition de la matière est complexe mais au delà de toutes les matières synthétiques, la laine Mérinos et la soie apportent la douceur et la chaleur.

Au niveau du tricotage, on voit bien que c’est ultra-technique, une chaussette droite et gauche. Un brevet est déposé sur le système d'aération composé d'une trame fine qui permet à l'air de circuler en continu et qui régule la température autour du pied. Ce dispositif permet à chaque pas d'évacuer l'air chaud et humide même dans des chaussures serrées. On finit tout de même la journée avec le pied humide quand on est quelqu’un qui transpire pas mal !

Les bords des chaussettes s’ajustent bien sur le haut des mollets. Au final la tenue de la jambe est irréprochable. Les protections sur la chaussette sont nombreuses (zones grises). Celle pour le tibia absorbe bien les chocs et réduit la fréquence des points de pression. Mais le plus important est d’avoir de bonne chaussure de ski avec une languette qui amortie bien ! Les protections du tendon d'Achille, du talon , des orteils, et de la cheville sécurisent bien tous les point de frictions habituels quand on skie.

Elles sèchent vite après lavage mais après deux saisons, le tricot commence à bien boulocher mais les qualités restent préservées !

Je la conseille vivement à tous les skieurs et randonneurs.

Pour qui ?

skieurs/randonneurs

Commentaires

4 Commentaires

Kojak Anthony Hamann Je les ai aussi mais en dessous de -6-7º je commence à avoir froid... une journée à -10° dans la poudreuse m'a convaincu que je devais trouver autre chose. J'ai finalement trouvé une paire avec un pourcentage plus important de laine mérinos et ça passe mieux.
Ça reste un bon produit mais je me demande si ça vaut le coup de dépenser autant pour ça...
yrlab C'est vrai que c'est un budget mais pour le confort des pieds cela ne me dérange pas de mettre le prix. J'ai eu un peu froid dans mes précédentes chaussures avec du -10-15°C mais après avoir changer de chaussures je me suis rendu compte que le chausson précédent était beaucoup moins isolant car vieux et donc bien tassé.
yrlab Cela dit j'aimerais bien tester une paire avec plus de mérinos voir une 100%!
Kojak Anthony Hamann Ouais c'est clair que les boots / shoes ça joue mais j'ai une paire de boots plutôt cher qui est censée être isolante... je sais pas trop... à voir avec ma prochaine paire de boots.
Pour les journées froides je tourne avec des icebreaker avec 77% de mérinos. C'est sûr que ça évacue moins la transpiration mais on reste au moins au chaud.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire